Aide installation wifi avec NETGEAR

Bonjour,

Au secour : Je ne sais plus ou m’orienter, répondez moi svp, toute les recherches m’envoie vers du technique pur et dur, c’est trop compliqué pour moi.

J’ai un PC fixe :
Système d?exploitation : Microsoft Windows XP Édition familiale (5 .01 .2006)

J’ai comme abonnement : internent 1 méga ADSL via wanadoo
Mode d’accès : Speedtouch USB ADSL PPP
Modem : Wanadoo eXtense USP 1.6
Navigateur : Internet Explorer
Mon IP semble ne pas être fixe, en effet, elle est modifiée à chaque fois que je me reconnecte.

A coté, j’ai un PC portable : TOSHIBA qui fonctionne sous Windows Vista carte wifi intégrée.

Mon souhait est de pouvoir me connecter quelque soit l?endroit ou je me situe. Que ce soit chez moi ou à l’extérieur, j’ai bien noté que tout dépendait des bornes.

Mon problème : Quant j’ai acheté mon portable, le vendeur ma dit qu’il ne fonctionnerait pas en wifi si je ne changeait pas mon modem, et m’a vendu un NETGEAR j?ai donc

Netgear DG834G qui semble être le modem
Netgear WG111v2 qui ressemble à une clé usb

Seulement voilà, tout est en anglais, j’ai bien essayé de l?installer, mais je rencontre un problème avec l?installation de la « clé » en effet, mon pc refuse de le l’installer car il dit qu’il ne trouve pas le chemin d’accès.

Sinon pour une connexion sur mon PC est t?il indispensable d’installer les deux ?
D’autre part, l’accès Internet sera bien mon fournisseur actuel ? Je pourrais accéder comme avant à ma BAL Outlook ?

Sauriez vous m’aider ? J’avoue que je ne maîtrise pas l’informatique, je suis débutante de chez débutante.
Vous faut t’il d’autre élément ? Pouvez vous m’aider en m?expliquant étape par étape ?

Je vous remercie de votre aide, mon pc fixe rend l’âme, et je vais être très vite sans connexion.
Edité le 14/09/2007 à 20:03

Salut, il faut donc tout d’abord effectuer tout les branchement.Ton routeur brancher, relie ce dernier a ton pc fixe par un cable RJ45.
Tu poura ainsi creer un reseau. Ton pc devrai le detecté automatiquement.
Le routeur Netgear DG834 dispose du DHCP donc un adresse devrai erte donné.
Ensuite tu tentera de te connecté en ouvrant une page web a : 192.168.0.1 avec admin comme log et password comme mot de passe.

Tout ça marche ?

Bien, merci beaucou.
Je vais tenter le coup, si je reviens pas c’est que c’est mort :o).

Sinon, en cas de problème, alors je reviendrais vers vous.
Oui, une chose encore : l’adaptateur sans fil usb WG111v2 il sert à quoi ?

Merci encore.

Helppppppppppppp :o(

Le mot de passe password ne fonctionne plus snif ! en fait, lors de ma 1ère tentative, je l’ai changé.
Mais maintenant il n’accepte ni password ni celui que j’ai mis :o(

svp aidez moi

A l’aide s’il vous plais. Je sais plus quoi faire, ça devient urgent snif :o(

non , l’adaptateur wg111 ne te sert a rien , C’etait certainement pour connecter ton pc fixe en wifi ,mais 'est mieux de le laisser en ethernet .

tu peu faire un reset de ton routeur . ( le bouton est derriere ) cela aura pour concequance de remettre a zero ton routeur . mot de passe , login adsl , clef wifi …

( je sais pas pourquoi , mais quand on voit ton avatar , on a pas envie de t’aider…)

EDIT : voici le guide de mise en service EN FRANCAIS , trouvable en 4 clic sur internet . www.netgear.fr…

EDIT2 : allez … 3 clic de plus est un manuel en francais … tuto.netgear-forum.com…
Edité le 16/09/2007 à 06:18

Désolée pour l’avatar. Voilà, j’ai changé :o).

Je te remercie pour ta réponse et pour les liens, je les avais, mais il ne m?aide pas du tout en fait. Ce n?est pas que je soit complètement nul, mais les problèmes que je rencontre, ne sont pas sur la fiche, en fait, les mode d?emploi sont bien fait, c?est certain, mais en cas de question ou de problème, il faut se reporter à l?aide en ligne, trop top quant on à plus la connexion.
Bien je vais vite réessayer.
Merci encore.

ùUne fois que tu arrive a te connecter a ton routeur apres sa devient plus facile, te suffira juste de mettre tes identifiants.
Après la réinitialisation de ton routeur, tu ne devrai plus avoir de probleme.
Tiens nous au courant de ton evolution

Oui, je m?y colle tout de suite.
Merci encore pour vos réponses.
Je reviens vers vous dès que j?ai finit.

Voilà, tout semble être installé, et semble fonctionné puisque je peux me connecter.
Cependant c?est normal qu?à aucun moment il me demande l?adresse IP 192 168 0.1 ?
Alors que je clique sur Internet explorer, j?arrive bien sur la page orange, mais je n?arrive pas à me connecter à ma boite à lettre Wanadoo, via Outlook.
Merci encore de votre aide.
Maintenant je vais essayer d?avoir la connexion sur mon pc portable, car c?est l?objectif.


Autre chose, mon portable me demande un mot de passe snif, je ne sais pas quoi mettre :o(. Sauriez vous me dire de quelle mot de passe il s'agit ?

voilà, j’ai tout réussie … je suis connecté de mon portable :o).
Par contre sur mon pc fixe, je n’ai plus accès à ma boite mail outlook, sauriez vous m’aider ou m’orienter ?
Encore une question idiote, via le réseau DDIS je peut me connecter dans toute la france ?

pour l’adresse 192.168.0.1 c’est normal, c’est juste l’adresse de ton routeur et ta connection doit s’effectuer automatiquement.
Apres pour outlook, si cela marché avant ton installation, c peut etre parce que les ports de ton routeur ne sont pas ouvert, en particulier le port smtp.
Pour l’ouvrir, tu te connecte a 192.168.0.1 puis tu va dans Regle Pare feu et tu ajoute une regle en selectionnant le service SMTP. et en precisant ton adresse reseau en utilisateur lan, probablement 192.168.0.2

Bien, je ferais plus tard. Bon, je suis très contente car j’ai ramé longtemps.
Oui, donc je peux me connecter partout dans la france via le réseau SSID? enfin proche d’une borne bien sur. ?

ok par contre pour ta derniere question, je ne peux pas t’aider, je ne sais pas du tout ce que tu veux dire

je voulais savoir si je pouvais me connecter partout en dehors de chez moi.
Je testerais demain.
Sinon, je n’ai pas encore configurer ma boite mail.

Encore merci beaucoup pour ton aide.

Kikou, me revoilou

Je reviens vers vous car j’ai un sérieux problème, autant sur mon fixe que sur mon pc portable, je ne peux plus rien télécharger. Un message qui me dit que ma connexion à été réinitialiser ! pffffffffffffff au secour.

Merci à vous.

Salut,
Tu dis avoir un probleme avec ta connexion, qu’elle est réinitialisée,c’est à dire?
Lorsque tu va sur la page du routeur verifie que tu es conecté a internet ( via la page d’ouverture du routeur).
Si c’est pas le cas est-ce la qu’il te dis que la connexion est réinitialisée?