Adresse ip via e-mail

Bonjour,

Lorsque je reçois un e-mail sur mon adresse Hotmail par exemple est-ce qu’il y a moyen de découvrir quelle est l’adresse ip de l’expéditeur ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

L’adresse IP est indiqué dans le header de l’email (la ligne est généralement nomé : X-Originating-IP).
Il suffit d’afficher les headers (option affichage sur la plupart des clients mail ou ‘clic droit>afficher la source’ depuis le web) pour voir toutes les infos.
Edité le 13/07/2013 à 10:21

Je ne vois ne header nulle par dans mes mails reçus dans ma boîte Hotmail et je ne vois x-originating-ip nulle part non plus. Maintenant je suis en train d’analyser la page “source” mais je ne vois pas où je suis sensé voir l’adresse ip de la personne qui m’a envoyé le mail.

Il va falloir aussi que tu recherche le moyen d’afficher les headers…

Tu consulte tes mails par quel moyen ? (client mail ou interface web)

  • Par l’interface web
    => selectionne ton message=> ‘repondre’ (fleche du bas) => afficher la source

  • Par le client mail
    => Thunderbird>affichages>entetes>complet
    => Outlook => Microsoft (je n’utilise pas ce client)

Un minimum de recherche sur la toile avec les mots clef : ‘header hotmail’ t’aurait dèja donné réponse…
Edité le 13/07/2013 à 13:00

je le fais par l’interface web je fais répondre à un mail et ensuite je fais un clic droit n’importe où dans la page et je clique sur afficher la source et après ? J’ai tout plein d’infos qui apparaissent mais je ne vois d’ip nulle part.

Personne ne peut m’aider ?

1/2 seconde sur Google…faut pas abuser quand même !

http://www.youtube.com/watch?v=rDES7-oCOWY
:heink:

mais quand je fais reply je n’ai pas “view message source” et l’interface n’est pas la même l’interface que j’ai depuis la webmail est celle de Outlook et non plus de Hotmail.ch et dans ton exemple on ne voit nulle part le numéro de l’adresse ip apparaître.

En fait ce n’était pas vrai c’est ça ?

Avant d’ouvrir le message, je fais un clic droit et afficher la source du message, la bizarrement dans le “header” je trouve bien une adresse IP juste derriere “sender:”
:paf:

Cette fois-ci j’ai trouvé merci beaucoup.


Sauf que c'est faux. Ce n'est pas l'ip de l'expéditeur qui apparaît. En effet si je m'envoie un e-mail à moi-même pourquoi est-ce que ce n'est pas mon ip qui apparaît après "sender" quand j'affiche la source ?? Edité le 19/07/2013 à 01:38
C'est en réalité une adresse ip géolocalisée aux Etats-Unis qui apparaît donc votre méthode est fausse.

:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Tu te connectes par Webmail…
Ton mail par donc d’ou à ton avis ??
Pas à partir des serveurs Microsoft par hasard ??
Et encore par hasard… ces mêmes serveurs ne seraient pas éventuellement localisés aux Etats-Unis ?
:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Edité le 19/07/2013 à 07:10

Mais évidemment mais relis le titre de ce fil et LA QUESTION QUE JE POSE : je demande s’il est possible ou non d’identifier l’ip de L’EXPEDITEUR du MAIL QUE JE RECOIS.

Et vous me répondez : OUI

Alors que ce N’EST PAS VRAI.

LIS CORRECTEMENT les informations contenus DANS LE HEADER pour trouver l’ADRESSE IP de l’EMETTEUR !

La peux pas faire mieux, perso je laisse tomber…

nota : Une adresse IP ne donne pas grands renseignements (VPN, TOR, …)

Il n’y a strictement aucune autre ip que celle de Microsoft dans le header


Et ma question est de savoir si on peut voir cette ip pas de savoir si c'est utile de la voir

Punaise… :paf:

Les premières ip précédées de X-Forwarded / forwarded / Received-SPF se sont des IP des différents serveurs SMTP qui ont fait transiter le mail, rien à voir avec l’IP du client.

L’IP du client en lui même peut-être dans la soit dans la dernière ligne, intitulée X-Forwarded/forwarded, soit dans le champ X-Originating-IP: là aussi on le trouve vers la fin, mais dans ton cas c’est pas ce qui est utilisé. Donc vois au niveau du dernier X-Forwarded/forwarded.

Maintenant trois choses vont te bloquer:

–> L’ip du client dans X-Originating-IP (ou x-forwarded / forwarded peu importe) peut-être une IP privée car la transition n’est pas forcément faite. Si l’IP est privée, elle ne te servira à rien . :kaola:

–> L’ip peut être celle du serveur dans le cas du webmail. (Même si techniquement, le serveur peut décider de mettre l’ip du vrai émetteur malgré que c’est lui qui initie l’échange smtp. C’est au bon vouloir du serveur ).

–> L’ip du client n’est pas forcément affichée. C’est au bon vouloir du client de messagerie.

Si tu ne la trouves pas, c’est qu’elle n’y est pas tout simplement! Elle n’est pas obligatoirement là. Des fois oui, des fois non. Ça dépends de l’environnement de l’envoyeur (client de messagerie/webmail/serveur smtp).

Mais tu veux en faire quoi de toute manière?
Edité le 19/07/2013 à 16:19

En faisant comme décrit:

j’ai ça:

Ce qui en essayant de localiser l’IP correspond quand même un minimum à l’origine du message…

Mais moi je ne veux pas localiser l’ip je veux l’ip de l’expéditeur de l’e-mail. N’hésitez pas à relire la question initiale de ce fil.

Et toi, n’hésite surtout pas à lire toutes les réponses.
:paf:
Edité le 20/07/2013 à 13:08

Beneflo, êtes-vous sur qu’il soit possible que l’ip locale du client soit inscrite comme vous le dites ici :

–> L’ip du client dans X-Originating-IP (ou x-forwarded / forwarded peu importe) peut-être une IP privée car la transition n’est pas forcément faite. Si l’IP est privée, elle ne te servira à rien .