supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Administrer un routeur CISCO

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre en main un réseau administré auparavant par un informaticien qui s'est évanoui dans la nature...

Je suis moi même admin, mais je ne connais pas bien du tout les routeurs CISCO.

Celui qui est en place est un routeur CISCO 1721 derrière une ligne RNIS . Sur ce routeur est configuré une DMZ (site web hébergé chez le client), un VPN et certainement des mappages de ports et bien d'autre choses...

mes questions sont les suivantes :

1) existe-t-il un moyen simple d'administrer ce routeur via une interface web par exemple...avec une interface intuitive ?

2) j'ai vu un logiciel "config maker" sur l'un des serveur...pourrait il m'aider à afficher la config existante, et à faire des modification ? car il me semble qu'il ne permet que de faire des "shéma" réseau...enfin je n'ai pas bien approfondi...

3) en ligne de commande telnet...c'est l'horreur à administrer j'imagine non ?...c'est à dire qu'il faut avec un show conf afficher la config, la modifier et ensuite faire un TFTP pour la renvoyer ? ça ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur ça !!!!

Merci à tous ceux qui pouront me donner des conseils !!!!

amicalement.

Flo

Salut
Pour les deux premiers points je ne peux pas vraiment t'aider mais pour ce qui est du 3eme tu peux modifier la config "en live", voir si ça marche bien et quand tu es satisfait du résultat tu fais un "write memory". Si tu fais une connerie tu peux le reboot pour revenir à la config de départ (au dernier "wr mem").

Voici un petit guide pour configurer un routeur cisco : www.joshgentry.com...
Edité le 22/06/2007 à 09:44

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !