Adaptateur usb->ethernet

Bonjour à tous,

J’ai acheté un adaptateur USB->Ethernet pour mon ultrabook qui n’a pas d’éthernet.
Je l’ai acheté sur Amazon, pas cher, qui semble provenir de Chine.

En faisant des tests de transfert réseau, j’obtiens un débit catastrophique : environ 700 Ko/s !
Deux questions :

  • L’adaptateur est livré avec un CD d’install : est-ce que installer le driver du CD peut améliorer le débit (le driver Windows serait-il mauvais ?) ?
  • Est-ce que ce débit est vraiment lié à la mauvaise qualité de l’adaptateur, et il y a y rien à faire ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

En général, il peut y avoir des différences donc à tester. ( pour les cartes wifi, c’est totalement le cas )

ça peut dépendre aussi de la version de port USB ou tu l’a branché ( usb 2 / usb 3 ) ça n’est pas le même débit.

Et suivant les modèles y’a de grandes différences de débit ( cf : http://www.tomshardware.fr/articles/adaptateur-ethernet,2-855-11.html
Edité le 19/01/2015 à 10:39

Salut,

Comme dis précédemment, la question du CD n’a pas lieu d’être. Si ça ne marche pas d’entrée de jeu (plug and play) de façon correcte, et qu’un CD est fourni, il faut tenter le coup.

Par contre, mon voisin du dessus indique que ça dépend du port USB (2 ou 3), or ça n’a rien à voir.
Si on est sur de l’USB2 : 480 Mb/s => 60 mo/s théorique. donc c’est pas ça qui va te brider.

Merci de vos réponses.
J’avais, au cas ou, tenté sur de l’USB2 et de l’USB3, ça ne change rien.
Mais comme tu dis spunamo, même l’USB2 supporte le débit Ethernet.

Par contre je ne comprends pas bien ta phrase :

L’adaptateur a fonctionné au premier branchement sans problème, mais avec cette grosse limitation de débit.
Je vais quand même essayer d’installer le driver et voir ce que ça donne …

Bonjour,

oui je me suis trompé, je voulais dire que celà pouvait être un controleur usb1 <-> ethernet.

Tu a regardé si tu avais une mise à jour pour le controleur usb ( chipset ) de ton pc ?

Bonjour,

tu ne perds rien à tester avec le driver fourni sur CD :neutre:
C’est par là qu’il faut commencer.

Bdliet, c’est ce que je tentais d’expliquer à l’auteur :slight_smile:

oui oui j’avais bien compris, je traduisais :ane:

Bon malheureusement même avec le driver fourni ce n’est pas mieux :frowning:

Bonjour,

tu peux toujours essayer avec un driver équivalent http://www.konigelectronic.com/fr_be/1006645 ( c’est le modèle que j’avais sur mon ordi ).
Pour les cables usb série j’ai fait comme ça et j’ai trouvé un driver qui fonctionnais au bout d’un moment.

Bon j’ai tenté plusieurs trucs, mais sans succès.
Je crois que je vais le renvoyer et en acheter un en magasin !