Activer/désactiver wifi neufbox depuis un raccourci ou depuis un script ?

Bonjour à tous.

Je souhaiterai activer ou désactiver le wifi sans passer par la page de configuration de ma box SFR. J’ai un peu googleisé pour arriver à ce thread (fin du post) www.justneuf.com… mais je ne sais pas activer le script présent à la fin du post. Si une âme charitable pouvait m’epauler un peu ou m’indiquer une autre solution je l’en remercie par avance :slight_smile:
Bonne journée

A lire le truc, il suffit d’enregistrer le script dans un fichier texte (NB4-Wifi-Off.txt) puis de renommer le fichier .txt en .bat (NB4-Wifi-Off.bat).

Un “clic-clic” sur ce fichier .bat devrait lancer le script.

Dans l’exemple, il te faudra 2 fichiers : un pour allumer le wifi et un autre pour l’éteindre.

merci peper.
C’est bêtement ce que j’ai fait mais sans grand résultat!!!
Je pensais également qu’il fallait que je télécharge wget mais pas mieux :frowning:
Merci de ton aide

bien sur qu’il te faut wget, je ne pense pas qu’il soit disponible de base sur un OS sale.
De plus, il faudra que tu le places dans un répertoire connu du PATH de ton système.

Bon ben c’est pas gagné:(

en oubliant les histoires de “path”, tu peux déjà essayer de mettre wget et tes fichiers batch au même endroit (même repertoire, sur le bureau, …) et/ou spécifier dans ton batch le chemin complet ou se trouve wget (c:\wget par exemple)

pour le path, c’est pas si compliqué, ça permet au pc de regarder automatiquement dans certains répertoires lorsqu’il a besoin d’une fonction ou d’un executable.
le but étant de savoir quels sont les répertoires déjà déclarés pour y placer wget dedans.

fr.wikipedia.org…
social.hecube.net…

Merci peper.
Naïvement c’est ce que j’avais tenté: Répertoire avec wget et les 2 fichiers bat. Mais hélas pas plus d’incidence sur le wifi!!!
Peut être que le script n’est plus fonctionnel si la box a été mise à jour!
Pas très grave je continue à passer par le panneau de configuration de la box.
Merci beaucoup pour votre aide;)