Activer/désactiver wifi freebox V5

Bonjour
Je possède une freebox V5, il est possible d’activer ou pas le module wifi par l’intermédiaire de l’interface de gestion, mais la manip sans être complexe est longue (aller sur son compte free, renseigner mot de passe etc…)
Je rêve donc d’un utilitaire dans la barre des taches qui permette d’un seul clic d’activer ou de désactiver le module Wifi (comme les petits interrupteurs présents sur de nombreux portables) par exemple avant d’aller me coucher ou par exemple empêcher les enfants d’aller sur le net quand ils font leurs devoirs … et clic réactiver le wifi quand ils ont fini !
Personne n’est d’accord ?

Je suis hélas totalement incapable d’écrire un tel utilitaire, mais je pense que le sujet doit être intéressant pour un vrai programmeur et utile pour beaucoup de monde .

Qu’en pensez-vous ??

Merci :bye1:

Bonjour ,

C’est vraie que si la manipulation pour activer/désactiver le wifi se faisait en cliquant sur un lien ou une touche ça sera utile pour tout le monde , mais il fait savoir que ça sera pas possible pour des mesures de sécurité c’est pour ça qu’il faut tout d’abord insérer l’identifiant et le mot de passe sur l’interface de gestion et suivre les étapes.
L’essentiel c’est que c’est pas difficile à faire :clap:

A votre disposition.

Salut,

il me semble que sur la V6 c’est possible sans passer par le compte free, faudrait confirmation d’un freenaute.

Bonjour,

j’ai une Freebox V6

en tapant : mafreebox.freebox.fr…
[Photo supprimée]

PS : la photo est pas terrible, désolée.
Edité le 20/03/2011 à 11:50

Bonjour ,

L’utilisation du wifi nécessite impérativement le passage par l’interface de gestion que ça soit avec une V5 ou une V6.

A votre disposition.

sur la v[quote=“Lyndasweet”]
Bonjour,

j’ai une Freebox V6

en tapant : mafreebox.freebox.fr…
[Photo supprimée]

PS : la photo est pas terrible, désolée.
[/quote]

sur la v6 le wifi est desactivable via l’ecran de la freebox server (wifi>radio> desactiver ou activer)


[quote="clubyou"] Bonjour ,

L’utilisation du wifi nécessite impérativement le passage par l’interface de gestion que ça soit avec une V5 ou une V6.

A votre disposition.
[/quote]

meme reponse que j’ai dit au dessus

Bonjour ,

C’était juste pour confirmation :wink:

A votre disposition.