supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

2 pc de bureaux en réseau,freebox,ethernet,probl-m - aprés l'installation ethernet merde, usb

ok j'expoze mon problème;
D'abord slt à toutes et tous, vous qui prenez le temps de me lire.Alors voilà j'ai un pc dans ma chambre en adsl 2 mega(!!!) avec la freebox, brancher en ethernet ma config est simple, attribution des adresse ip automatik, pare-feu windows intégré, avast antivirus et jusqu'a présent tout tourné plus ou moins correctement.
Mon frère qui ne connait rien en informatik à acheter un pc ,trés basic niveau ressources, mais pour le moment suffizant, et voilà je voulais faire partager ma connection free, mon imprimante, et s'échanger des music et vidéos. les 2 pc sont sous windows xp pro.
j'ai mis sur le site de free la freebox en mode routeur, dans les propriétés des connection reseau, puis dans les propriétés des protocoles tcp/ip j'ai mis les 2 mêmes groupe de travail a savoir MSHOME les adresse ip 192.168.0.1 pour moi et 2 pour en haut masque de sous-réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254
dns 1 212.27.39.134 et 2 212.27.39.13
j'ai acheté un switch 5entrée et deux cable droit. j'ai branché un cable de ma freebox a mon switch,entrée 1, de l'entrée 2 du switch je suis parti à mon pc, et de l'entrée 3, à l'étage au pc du frère, nous avons essayer d'aller sur le net et là, miracle ca à marché, les 2 pc ont internet, on va maintenant essayé de partagers les fichiers et l'imprimantes et c la que ca à commencer a merdé d'abord nous avons réussi a patager les fichiers et l'imprimantes mais plus la connexion, et depuis ca fait 1semaines que je n'arrive plus a avoir ma connexion par ethernet j'ai essayé différent config au niveau des propriétés réseau et plus rien en ethernet je sui obliger de reconfigurer a chaque fois que je veux aller sur internet en USB et je suis le seul bien sur a en bénéficier
il ya aussi maintenant dés que je mets en route un petit telechargement avec Bitcomet pour tester, je perd la connection et je suis obliger de débrancher et rebrancher la freebox pour de nouveau acceder a internet j'en ai marre je ne sais vraiment plus quoi faire je m'y connait un peu mais pas assez pour me débrouiller entièrement seul

alors vraiment à tousssssss grand merci de votre patience et de l'aide que vous pourrais m'apporter je reprend le boulot ce lundi j'accéderais donc a mon compte clubic tous les soir a partir de 17-18 heures slt[I]

Essaye de mettre tout en automatique sur les deux PC.
Regarde si tu récupères la connection.

Si ça marche tu me contacte et on paramètre le DHCP de ta BOX

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com