1 pc - 1 routeur - 1 modem - cohabitation ?

Salut tout le monde,

Bon, je suis en dépression nerveuse vu mon problème … Peu commun apparemment …

Je suis photographe et je voyage beaucoup pour des reportages.

Quand je suis sur un reportage, mon PC est connecté à Internet en WIFI.
De plus, j’ai un routeur qui doit être câblé sur mon PC car j’ai un transmetteur Wifi sur mon appareil photo et un PC portable ne peut pas jouer avec 2 Wifi en même temps … Donc mon routeur récupère le Wifi de mon appareil pour me le transmettre par câble !
Problème, quand mon routeur est câblé, je n’ai plus accès à internet alors que la connexion Wifi qui doit le permettre est toujours active …

Please help !!! Je suis désespéré …

Bonne journée !

C’est pas très clair ton histoire.
Ton appareil photo se connecte au routeur et tu te connectes ainsi de ton PC à ton appareil photo?
Ton appreil photo a une adresse IP? Sur quel réseau?
Ton PC doit donc avoir deux adresses IP sur deux réseaux différents. Par exemple 192.168.0.X et 192.168.1.X

Ton problème doit venir du routage par défaut de ton PC. Il essaye de se connecter à internet en passant par le routeur.
Il faudrait donc mettre un route par défaut via le wifi

Nebu, je sent que tu touches mon problème du bout des doigts !!!

Pour faire simple :

Mon appareil photo est connecté à mon routeur en Wifi. Mon Routeur est connecté à mon PC en Filaire.
En même temps, mon ordinateur est connecté en Wifi à un routeur/Modem. Mais je n’y ai pas accès pour faire des modifications !

Sinon, oui, l’un des réseau est en 192.168.1.x et l’autre réseau est en 192.168.2.x.

Tu as une solution du coup ???

dans la ligne de commande tu tapes
route print

tu auras une ligne qui va te dire
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.X.X 192.168.X.X 25

Le premier 192.168.X.X c’est la passerelle donc ton routeur filaire ou ton routeur wifi
la deusième 192.168.X.X l’ip de la carte filaire ou wifi de ton pc qui est reliée à la passerelle
Tout ça c’est la route par défaut vers internet

Imaginons que tu veuilles changer la route par défaut alors tu tapes
route CHANGE 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.X.X
avec 192.168.X.X l’IP de la passerelle wifi
tu testes et si c’est bon au prochain démarrage tu peux retaper (pour rendre permanent)
route -p ADD 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.X.X
avec 192.168.X.X l’IP de la passerelle wifi