supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

23 messages
ok

Red Hat publie le système d'exploitation de l'OLPC

Que vous souhaitiez développer des applications destinées à l'ordinateur portable XO de l'initiative OLPC (One Laptop Per Child) ou tout simplement tester son système d'exploitation Linux, Sugar OS, vous pouvez désormais télécharger gratuitement la distribution mise au point par Red Hat. Celle-ci prend la forme d'un Live CD - un CD amorçable qui permet de lancer le système sans installation préalable sur le disque dur de la machine - et représente un téléchargement de quelque 291 Mo.
Bien que le système ait été spécifiquement développé pour la configuration matérielle de l'OLPC, il semblerait que l'on puisse le faire fonctionner de façon satisfaisante sur n'importe quelle machine. Il vous permettra notamment de découvrir l'interface « Sugar », basée sur Gnome et développée par les équipes de l'OLPC.
Une série de captures d'écran issues de Sugar OS sont proposées sur le site LinuxQuestions.org. Pour de plus amples informations sur la machine mise au point par l'OLPC, vous pouvez également consulter notre
vidéo, réalisée à l'occasion du salon Solutions Linux 2007.

Lire cette brève sur le site

Ah ! Enfin une news ^^

Hummm je testerais bien ça moi !

Sympa le fond d'écran "Canal plus un samedi soir" :ane:

Perso, j'aime pas du tout l'interface. C'est brouillon et ca risque d'embrouiller ceux qui n'y connaissent rien

Voir profilContacter le membre
Jeff_Trankil a écrit:
Perso, j'aime pas du tout l'interface. C'est brouillon et ca risque d'embrouiller ceux qui n'y connaissent rien

Et bien c'est cencé etre prévu pour "ceux qui ni connaissent rien" comme tu dis. Donc je pense qu'il ont au moins étudié la question et procéder a des tests sur un public representatifs.

Jeff_Trankil a écrit:

c'est pas brouillon, c'est different de ce que tu as connu...
Au contraire, ceux qui n'y connaissent rien seront bien plus a l'aise que toi car il n'ont aucune reference precedente.
Et puis excuse moi mais les gui actuelles disposant de centaines de zones cliquables de plusieurs manieres differentes (simple clic, double, clic droit, gauche, etc) sont tres loin d'etre vraiment ergonomiques pour des debutants...

Jeff_Trankil a écrit:

Difficile d'embrouiller une personne qui n'a jamais touché un ordi :)
Notre windows n'est pas forcément une réference absolue en matière d'ergonomie. C'est sûr que moi aussi ça me choque au premier abord, mais a mon avis ça a été bien pensé ;)

c'est tres tres simple comme interface. Par contre sa doit etre super léger.

Brrr ca ressemble a du Thomson MO6 , mais moi j'en veux un pour y metre des emulateurs Atari Amiga etc... :miam:

Quelqun sait si on est limité à du 640*480?

Ok ..ok ... c'est très simple(iste) comme interface. Ok ok , les menus déroulants peuvent ne pas être la référence ultime.

Mais je trouve ça c** pour un ordi sensé "éveiller" à l'informatique , d'utiliser une telle interface. Le but après "l'éveil" , c'est bien d'utiliser l'outil informatique non. A ce moment là ils devront "réaprendre" une interface traditionnelle quand ils se retrouveront sou Win/OSX/Linux , c assez bête finalement ...

Non, pas si bête que ça, parce que finalement ils pourraient sans doute se trouver avantager si jamais on migre vers ce genre d'interface très "user-friendly" dans l'avenir.

Fantominus a écrit:
Ok ..ok ... c'est très simple(iste) comme interface. Ok ok , les menus déroulants peuvent ne pas être la référence ultime.

Mais je trouve ça c** pour un ordi sensé "éveiller" à l'informatique , d'utiliser une telle interface. Le but après "l'éveil" , c'est bien d'utiliser l'outil informatique non. A ce moment là ils devront "réaprendre" une interface traditionnelle quand ils se retrouveront sou Win/OSX/Linux  , c assez bête finalement ...

encore faut il que les interfaces a la windows, macosx ou linux survivent...
Perso, je parierais pas un kopek la dessus dans 10 ans.

J'ai testé en VMWARE, ça marche très bien (cependant, j'ai pas configuré d' éthernet sur la VM, donc pas de net dans l'OLPC).

L'interface est plutôt sympa je trouve. D'autres thèmes GTK auraient été préférés.
J'ai pas trop compris ce qu'étais les icônes dans le coin du haut (sauf une qui sert à remettre une applie ouverte en premier plan), ça vient peut-être du fait que j'ai pas le net dessus.

Pour des néophytes, c'est déjà pas mal, car ça permet l'accès au net, au traitement de texte, au l'image numérique (paint like) ...

C'est qu'un début, et ce n'est que du sofware, donc susceptible d'évoluer en bien.

Fantominus a écrit:

Mais je trouve ça c** pour un ordi sensé "éveiller" à l'informatique , d'utiliser une telle interface. Le but après "l'éveil" , c'est bien d'utiliser l'outil informatique non. A ce moment là ils devront "réaprendre" une interface traditionnelle quand ils se retrouveront sou Win/OSX/Linux  , c assez bête finalement ...

Je vient de tester sous VirtualBox, et bien je trouve celà assez sympatique avec juste ce qu'il faut. Et pour ce que tu dit, si tu testait, tu verrai que tu peut passer en mode "Gnome Classic", avec des fenêtres, des icones, l'explorateur, le terminal aussi, etc ...

Voilou.

Je pense que c'est plustôt positif :) :)

édit: Mais ce n'est pas dit dans la news.

KP2 a écrit:
encore faut il que les interfaces a la windows, macosx ou linux survivent...
Perso, je parierais pas un kopek la dessus dans 10 ans.

cette interface date de 1981 , soit 26 ans.

Franchement , on ne peut pas dire qu'on ai réinventé la roue depuis

Alors avec vista encore parti pour 5 ans , je crois que nos GUI sont encore là pour de nombreuses années.

C'est comme dans tout , certaines choses s'améliorent , évoluent mais depuis un siècles les voitures ont quatres roues et on a pas encore fait mieux (malgré d'innombrable tentatives souvent farfelues que je comparerai aux desktops troidés auques tu fais allusion je présume) . M'enfin , c'est que mon avis ,j'espère pouvoir en rediscuter dans 10 ans ;)

En passant, le lien est innaccessible, y'a pas un mirroir ?

serged a écrit:
En passant, le lien est innaccessible, y'a pas un mirroir ?
snif, temps restant : 2 jours !

ce serait possible de le mettre sur les serveurs de clubic ?

:icon_biggrin:

la sa semble allé de nouveau bon c'est pas rapide mais sa va quand meme a 700Ko/s apres avoir eu énormement de mal a résoudre le nom de domaine...

http://olpc.download.redhat.com/olpc/strea...-sdk-livecd.iso

Voila le lien direct

Je vient de créer un miroir

http://spleenie.free.fr/olpc-redhat-stream-sdk-livecd.iso

Bon un compte free mais si sa permet de dépanner ceux qui veulent le télecharger

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com