supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

9 messages
ok

Rambus planche sur la mémoire XDR2

Déjà très fier de sa mémoire XDR (photo ci-contre, des chips XDR Samsung), qui sera notamment exploitée avec la prochaine console de Sony, la Playstation 3, et éventuellement avec certains futurs chips graphiques 3D, Rambus a annoncé aujourd'hui qu'il travaillait déjà sur l'après XDR.

Connue sous le nom logique de XDR2, la prochaine génération de mémoire de Rambus pourrait intégrer une technologie de « micro-threading ». Derrière ce nom, qui n'est pas sans rappeler l'Hyper-Threading d'Intel utilisée dans certains processeurs de la marque, se cache une possibilité pour la mémoire de travailler sur des tâches multiples. Le but de cette technique est d'exploiter au maximum la bande passante mémoire et de réduire les cycles d'accès.

Selon les dires de Rambus, la XDR2 pourrait fonctionner à une fréquence record de 8 GHz, contre 4.8 GHz pour la XDR actuelle. Les premiers produits accompagnés de la XDR2 pourraient voir le jour en 2007. Rambus serait en discussions avec plusieurs partenaires à ce sujet. Pour rappel, la XDR de première génération est déjà exploitée par Toshiba, Elpida, IBM et Samsung. La XDR2 pourrait équiper des produits divers et variés et notamment des graphiques 3D haut de gamme. Rambus précise à ce sujet, que la XDR2 sera cinq fois plus rapide que la meilleure des GGDR3 actuellement disponible. Mais l'adoption de la XDR2 pour les cartes 3D dépendra surtout du prix, des performances réelles et des demandes/besoins des fabricants à ce niveau. A noter que la technologie « micro-threading » développée par Rambus pourrait également être proposée sous forme de licence à des fabricants de mémoire tiers qui pourraient l'exploiter avec les technologies DDR, DDR2 ou DDR3. Voilà qui promet, pour une éventuelle Playstation 4 ?

Lire cette brève sur le site
 
 
reste à voir les perf reel et le prix :)
 
 
Et si ça marche pas, RAMBUS fera encore plein de procés!!!

Comme RAMBSU est trop gourmand, la XDR(2) se vendra à prix d'or...
 
 
Après tout ce qu'ils ont fait ils trouvent encore des partenaires pour fabriquer leurs trucs ? :pt1cable:
Les fabricants de mémoires doivent avoir des tendances masochistes :pfff:
 
 
Le XDR devrait suffire pour les prochaine generation de carte graphique non? Si le GPU ne peux pas suivre la memoire ca ne sert pas a grand chose, le gain risque d'etre minime comparer a la difference de prix. Mais bon ca fait toujours plaisir de voir le progres.

Mais je trouve que globalement le prix de sortie des nouveaux produit a tendance a augmenter, non? Y a t'il des articles qui suivent sur plusieurs annees les prix de sorties de composants (classe par gamme)?
 
 
Bah meme si c'est trop pour nous ca servira bien a quelque chose ... faut juste se dire que ca represente uniquement su progrès ... :ane:
 
 
Actuellement sur les CG haut de gamme c'est toujours la BP mémoire qui limite les perfs, ce qui est plutôt frustrant.

Par contre effectivement je me demande comment Samsung peut en même temps se manger un procès de Rambus et fabriquer de la XDR :p
 
 
lord_asmodeus a écrit:
Par contre effectivement je me demande comment Samsung peut en même temps se manger un procès de Rambus et fabriquer de la XDR :p

Peut-être parce que un projet de recherche prend des années et que les procès intentés par Rambus l'ont été bien après que ce partenariat eut été lancé.
Pense pas que ce sont des cons chez samsung, mais ils allaient pas laisser tomber un partenariat dans lequel ils ont investit de l'argen au risque de tout perdre (le procès puis les retombées du partenariat).
 
 
Non les procès de Rambus sont très anciens.
 
 
 
9 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com