supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok

Railroad Tycoon Deluxe disponible gratuitement

Disponible depuis le 27 octobre (lire notre article
ici), Sid Meier's Railroads! est une version largement revue d'un jeu phare des années que nombre d'entre vous ne connaissent peut-être pas : Railroad Tycoon. Imaginé par Sid Meier et distribué en 1990, ce titre a lancé le genre du tycoon et Take-Two a décidé de lui rendre hommage en proposant à tous les joueurs intéressés de découvrir la version Deluxe gratuitement. Sortie en 1993, cette mouture un peu plus complète que l'originale ne change rien aux fondements du jeu ou à sa réalisation.
En échange d'un téléchargement d'environ 14 Mo, vous pourrez donc (re)découvrir ce monument du jeu vidéo qui a tout de même bien vieilli, notamment au niveau du graphisme / de l'interface. Les plus observateurs remarqueront sans doute que pour faire fonctionner l'ancêtre, Take-Two a eu recours au célèbre
DOSBox . Enfin, n'oubliez pas de récupérer les indispensables « outils de référence » dans notre section
patch. Ces outils regroupent notamment un fichier .pdf regroupant les codes de protection utilisée à l'époque pour empêcher les pirates de sévir ;-)
Télécharger la version complète de Railroad Tycoon Deluxe
Télécharger les « outils de référence » de Railroad Tycoon Deluxe

Lire cette brève sur le site

Beurk, que c'est moche!
Sinon, le systeme economique du jeu est complet?

Pourquoi moche ??

C'est gai comme genre de jeu, j'ai joué des centaines d'heures à Transport Tycoon (jeu dans le même genre du même auteur) et c'était toujours un plaisir de monter une superbe société de transport (sans tricher) en dévant gérer les fermetures d'usines, de mines, de fermes,... ainsi que les accidents et pannes de véhicules.

Pour ce jeu, il n'y a rien de plus performant que DosBox (a part booter sur une ou 2 disquettes dos) ?????

aucun respect pour les ainés :sarcastic:

Vivement Railroad Tycoon II, parce que c'est celui là qui à vraiment révolutionné le genre !
Bonne initiative en tout cas !

Pour moi le meilleur resterra toujours Trensport Tycoon Deluxe , meme la recente version ne lui arrive pas a la cheville et avec les derniers patchs c'est un regal ! http://www.ttdpatch.net/
http://www.openttd.com/

Moi aussi je suis un gros joueur a ttd, et je le trouve super, et plus beau que ce jeu la :neutre:
Si y en a qui veulent faire des parties ;)

C'était pas très beau les jeux avant :/ (connu l'informatique en 98, déjà là c'était plutot bof...)

Ahhh Transport Tycoon ^^ et surtout maintenant Open Transport Tycoon !! :love:

belle initiative de publier ces jeux gratuitement, mais la 16 ans apres ... vivement le 2 :p

mrdoug a écrit:
C'était pas très beau les jeux avant  :/  (connu l'informatique en 98, déjà là c'était plutot bof...)

avant y avais pas la 3d mais quand on a pas connu on peut rpas aimer on dirais...
les jeux d avants la 3d j aimais et aime toujours critique pas le coté graphique quand tu sais les limitations techniques de l epoque c etait deja franchement bien!

fumoffu a écrit:
avant y avais pas la 3d mais quand on a pas connu on peut rpas aimer on dirais...
les jeux d avants la 3d j aimais et aime toujours critique pas le coté graphique quand tu sais les limitations techniques de l epoque c etait deja franchement bien!

Oui c'est vrai :jap:
Sinon c'est vrai que j'ai bien aimé Transport Tycoon Deluxe, je l'avais acheté sur PSX mais ça ramait pas mal (il était en 3D contraiment à la version PC)

c'est dla crotte pour rester poli :oui:

OURAGAN_58 a écrit:
Beurk, que c'est moche!

Normal que ca soit moche le jeu ne date pas d'hier... :sarcastic:
Mais la nostalgie sera surement présente pour certains :oui:

Tain, quand on voit ça, on se dit qu'en 93, les jeux PC avaient quand même pas mal de retard par rapport aux autres plateformes. :D
D'habitude, j'suis plutot nostalgique, mais non, là faut pas dékounner quand même, c'est vraiment trop laid. :D

Au moins à l'époque, y'avais pas des tas d'options graphiques a régler et ca marchait chez tout le monde, contrairement à maintenant ou il faut une carte à 300-400 € pour profiter de tous les détails (sans parler du cpu qui a l'époque avait le mérite de s'occuper de tout)

1993... Doom, Flashback, Populous II, Syndicate, Simcity 2000 et j'en passe !

WinterOfTheWolf a écrit:
Tain, quand on voit ça, on se dit qu'en 93, les jeux PC avaient quand même pas mal de retard par rapport aux autres plateformes. :D
D'habitude, j'suis plutot nostalgique, mais non, là faut pas dékounner quand même, c'est vraiment trop laid. :D

Pas le probleme ce jeu etait genial et doit l'etre encore car tres prenant, et attention le jeu n'est pas de 93 mais 90, l'edition est celle de luxe de 1993 qui ajoute de nouveaux trains, options d'edition.... si mes souvenirs sont bons. En l'espace de 3 ans on passe de ce genre de jeux graphiquement a doom ;)
90-94 c'est justement là que l'evolution est enorme pour le pc, on passe des défauts et limitations du pc a coté des atari/amstrad... pour arriver a leur niveau puis les dépasser (aidé par leur propre effondrement).

edit: bon d'accord, apres on mange dans les dents windows95 :paf:

:grrr: ces jeunes .....
A quand la suite de ce fameux TTD .... je me rappelle de ces journées passées devant ma compagnie a regarder mourrir mes vieux bus..... et puis c a cette époque que mon pc a commencé a tourner 24/24 pour avancer au plus vite dans ce jeu ...
nostalgie .... quand tu nous tiens .... allez faites nous rever et sortez nous transport tycoon 2

manycalavera a écrit:
Pour moi le meilleur resterra toujours Trensport Tycoon Deluxe , meme la recente version ne lui arrive pas a la cheville et avec les derniers patchs c'est un regal ! http://www.ttdpatch.net/
http://www.openttd.com/

+1000 :oui: ! D'ailleurs impossible d'oublier la musique prise-de-tete tellement j'ai pu y passer des heures et des heures sur ce jeu :D .

Ouaip quant on voit que maintenant des petits jeux gratos sorte et sont 100 fois mieux pourquoi vouloir jouer à cette croûte, Même moi j'oserai pas offrir un cadeau aussi pourrave :non:

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !