supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok

Rachats : les FAI auraient la cote ?

{PUB}Plusieurs rumeurs semblent annoncer aujourd'hui d'éventuels rachats dans le monde des fournisseurs d'accès à Internet en France. En effet, une première rumeur nous apprend que Bouygues Télécom serait très intéressé par le groupe Iliad (Free). Suite à cela, le titre d'Iliad a monté de 4,7% pour passer à 42 euros ce matin (même s'il a en partie baissé depuis l'ouverture à 41,3 euros). Cette augmentation soudaine pourrait également être expliquée par le non-lieu dont a profité Xavier Niel (fondateur et principal actionnaire d'Iliad avec près de 70% du capital) dans une affaire de proxénétisme.

D'un autre côté, Antoine Duarte, le directeur général de Yahoo France annonce que sa firme souhaiterait acquérir un fournisseur d'accès à Internet pour renforcer sa position et son poids à la fois en France et à l'international. Cela pourrait également aider Yahoo! à diversifier encore plus ses services Internet. Selon certaines sources proches de Yahoo!, des négociations seraient déjà en cours mais la société refuse de dévoiler le nom de son interlocuteur. Cependant, en faisant une liste rapide, la plupart des FAI sont liés à de puissants groupes qui n'ont pas tellement de vocation à la revente (Wanadoo avec France Telecom, Club Internet avec Deutsch Telecom, Alice-Tiscali avec Telecom Italia, Neuf-Cegetel avec lui même, ...), et bon nombre de boursicoteurs parient donc une nouvelle fois sur le numéro deux français de l'ADSL : Iliad / Free !

Affaire à suivre !

Mise à Jour : Bouygues Telecom a démenti la rumeur et a indiqué ne pas avoir d'intention de rachat à l'égard de Free/Illiad en cours. Yahoo a quant à lui publié un communiqué de presse expliquant avoir été mal compris par les journalistes et que seuls des "partenariats" avec les fournisseurs d'accès ou opérateurs sont en cours de discussion (sans pour autant écarter la possibilité d'acquisition en France ou à l'Etranger à l'avenir).

Lire cette brève sur le site

aider Yahoo! a diversifié

Double combo !
La bonne réponse était :
aider Yahoo! à diversifier

Voir profilContacter le membre
the-jedi a écrit:
Double combo !
La bonne réponse était :

on devrait faire un double forum: un pour les commentaires utiles, et l'autre pour les reponses de ce genre...

Sinon pour en revenir à la news, si c'est vrai que Bouygues veut racheter Iliad, et ben, on est pas dans la @!#$?* ;)

services Interet
et les services internet ;-)

Plus sérieusement, ce regroupement me fait peur on va arriver à la même sorte de monopole qui existe dans le secteur des mobiles. tous les professionnels s'entendet pour les prix !

oh pitié pas ça, laissez nous un soupçon de concurrence !

J'ai pas envie de filer mes brouzoufs à une société qui vient de se faire gauler en plein entente sur les tarifs avec ses petits copains sfr et orange..

Mouais, je ne dirait pas ce que je pense de bouygues, ayant la branche immo/batiment au taff, mais ce n'est pas glorieux, ajouté à cela un vol sur mon compte bancaire il y a quelques années par le biais des cartes prépayés, si jamais il venait à prendre le controle de Free, je résilierais immédiatement mon abonnement pour repartir chez FT, à choisir entre la peste et le coléra (...)

Yo

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ces sociétés vont chercher le profit au depend des utilisateurs, messieurs des campagnes nous ne sommes pas près d'avoir le dégroupage total. A moins qu'ils prévoient d'investir pour développer le réseau et étendre le très haut débit.

Mais bon ce ne sont que des rumeurs, affaire à suivre.

"(même s'il a en partie baissé ... )"

Bon sinon, je ne trouve pas que c'est une mauvaise nouvelle, bien au contraire : comme ça on aura TF1 et M6 sur la freebox.

En tout cas, Bouygues semble bien décidé à faire chier FT.

Free pourrais être racheté par un boursicoteur (Bouygues ou Yahoo) c'est foutu pour les abonnés de Free
Je les plaints car les actionnaires passeront avant eux, même s'ils sont Clients (ce dont se fichent les financiers)

dubois a écrit:
Free pourrais être racheté par un boursicoteur (Bouygues ou Yahoo) c'est foutu pour les abonnés de Free
Je les plaints car les actionnaires passeront avant eux, même s'ils sont Clients (ce dont se fichent les financiers)

Des rumeurs tous ca sans fondement! Tres peu de capital de illiad est disponble en bourse ! Et niels ne vendra certainement pas sa part personnel ! Qu'il a deja refuse de vendre au moment de sa mise en examen

N'empeche que le Niels s'il vend, il va faire un beau jackpot! impressionant ce quil a ete de produire comme valeur en seulement qques annees!

Ca depends du prix offert et du nombre de part demander.
Si bouygues ou autres demande 40 % des part pour 50 Millions € (des chiffres pris au hasard) et bien ca fait réfléchir quand meme !

Je serais lui je vendrais au plus offrant en gardant un 20 % et bonjour tahiti :sol:

lol pour 50 million Euro ? autant vendre illiad 1 euro

Cette news est un peu date (elle date d'hier en fait), Bouygues a depuis (heureusement) dementi... quoiqu'un rachat par Bouygues pourrait permettre a Freebox TV d'avoir TF1 ! (enfin...). Quant a Yahoo, je ne vois pas l'interet pour eux d'acheter un FAI alors que les marges sont faibles dans le secteur (sauf pour Free justement).

M. Niel vendra peut-etre, ses parts valent un beau paquet de pognons...

...mais pourrais valoir encore plus dans quelques annees car Free prevoit la sortie de nouveaux services pour arrondir ses fins de mois (Wimax mobile par exemple).

Free pourrait envisager de s'etendre a l'etranger si les legislations sur les telecoms s'harmonisent en Europe. Free a un vrai savoir-faire et le cash de la boite grossissant, il n'est pas impossible qu'il casse avec leur strategie actuelle et procede a quelques rachats en Europe (voire ailleurs... s'ils pouvaient venir en Afrique du Sud, le pays ou l'ADSL est le plus cher au monde !) :p

direct01 a écrit:
Si bouygues ou autres demande 40 % des part pour 50 Millions € (des chiffres pris au hasard) et bien ca fait réfléchir quand meme !

D'accord avec toi, comme disait Rotschild tout s'achete et tout se vend... tout est une question de prix !

En l'occurence pour les 75% de M. Niel, on est plus proche du chiffre de 1,7 miliards d'euros !! (source : http://www.boursorama.com/profil/profil.ph...symbole=1rPILD)

Paul_Hewson a écrit:
Bon sinon, je ne trouve pas que c'est une mauvaise nouvelle, bien au contraire : comme ça on aura TF1 et M6 sur la freebox.

Et bien, ça c'est ce qu'on appelle de la vision à long terme ! :clap: J'aimerais croire que c'était du second degré mais j'ai comme un doute. :riva:

J'espère que le démenti dont parle backick est réel, parce que je doute sincèrement qu'un tel rachat puisse apporter quoi que ce soit aux abonnés Free à part une baisse du rythme des innovations. Et non, TF1 je n'appelle pas ça un cadeau.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrg

Na na na na na !!!

Pas de rachat de Free, on touche pas à cette boite ou je devient terroriste et j'vais exploser plus vite les batiments construits par Bouygues qu'ils ne les construisent... :D

Ah non, le seul prestataire en qui j'ai vraiment confiance et que je peux vraiment conseiller où y a pas de surprise, pas de surtaxes, pas d'options hasardeuses et epineuses...

NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Message au patron de Free (si rachat il y a je résilie !!! ) :pfff:

direct01 a écrit:

Je serais lui je vendrais au plus offrant en gardant un 20 % et bonjour tahiti  :sol:

50 millions d'euros ? Iliad ?

Iliad = Kertel + Free + Online.net + OneTel...

ça se chiffrerait en milliards d'euros... et bien plus que beaucoup ne semblent le penser...

'tain le pdg de Free a 70% des actions :paf:

Ben en gros, s'il veut pas vendre ses actions il risque pas de perdre sa place :D

Humaniste a écrit:
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrg

Na na na na na !!!

Pas de rachat de Free, on touche pas à cette boite ou je devient terroriste et j'vais exploser plus vite les batiments construits par Bouygues qu'ils ne les construisent... :D

Ah non, le seul prestataire en qui j'ai vraiment confiance et que je peux vraiment conseiller où y a pas de surprise, pas de surtaxes, pas d'options hasardeuses et epineuses...

NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Message au patron de Free (si rachat il y a je résilie !!! ) :pfff:

Surtout pas par bouygues (bouygues telecom est une cata niveau services aux clients, et puis TF1 quoi...) :pfff:

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !