supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Quake Wars : à l'heure sur PC, porté sur consoles

À l'occasion de la publication de résultats « records » pour le troisième trimestre de son année fiscale 2007, Activision est revenu sur le pseudo retard de l'un de ses titres les plus attendus : Enemy Territory : Quake Wars. L'éditeur a effectivement confirmé la sortie du jeu de Splash Damage dans le courant de l'année fiscale 2008, autrement dit entre les mois d'avril 2007 et mars 2008. Il reste toutefois difficile de parler de retard puisque le jeu était auparavant prévu « courant 2007 », ce qui reste possible.
Autre grande question soulevée depuis quelques temps : le portage du jeu sur les consoles de nouvelle génération. Sur ce point, c'est Todd Hollenshead (CEO d'id Software) lui-même qui a clarifié la situation en ces termes : « We're pleased to be working with Nerve and Z-Axis to bring the highly-anticipated gameplay from Enemy Territory: Quake Wars to the Xbox 360 and PS3 ». Les anglophones l'ont déjà compris : Enemy Territory : Quake Wars sortira bel et bien sur Playstation 3 ainsi que sur Xbox 360, respectivement réalisé par Z-Axis et Nerve Software... Reste maintenant à savoir si les trois versions du jeu sortiront en même temps.

Lire cette brève sur le site

Bonne nouvelle Quake Wars sur PS3 (et aussi sur la xbox 360) :)

du retard il y aura, du plaisir on aura.

je suis vraiment impatient d'avoir ce jeu, heureusement STALKER va me faire patienter. :)

Quelle hâte de tater le successeur de RTCW : ET !!!
En même temps, je m'étais promis de changer de bécane juste pour ce jeu, ça me laisse le temps d'économiser encore un peu plus :jap:

Ca m'a tout l'air d'être le vra nouveau Battlefield !
Dans les cinématiques comme dans les screenshots, je retrouve (c'est perso, mais bon)
les premieres sensations que m'avait donné BattleField 1942.
De l'action de la coopération entre joueur.
Plus avec Quake Wars une peur noire et viscérale porté part les aliens...

Bref peu pas attendre

AzoxkA a écrit:
Bonne nouvelle Quake Wars sur PS3 (et aussi sur la xbox 360) :)

du retard il y aura, du plaisir on aura.

pas sûr que ca soit une bonne nouvelle... mais bon, j'ose etre naif, et croire qu'ils respectent l'ordre de développement, (PC, PUIS consoles), parce que sinon, le jeu ne sera pas assez technique, et on risque (joueurs PC) d'etre face à un gameplay....mou, dirons-nous....

6H05T a écrit:
pas sûr que ca soit une bonne nouvelle... mais bon, j'ose etre naif, et croire qu'ils respectent l'ordre de développement, (PC, PUIS consoles), parce que sinon, le jeu ne sera pas assez technique, et on risque (joueurs PC) d'etre face à un gameplay....mou, dirons-nous....

MOU?? :ouch: :ouch: le gamplay d'enemy territory mou!!!!! :MDR no comment mais bref jespere que les vehicules ne guacheront pas le templay et dire que jallais acheter bf2142 :sol:

zabuza31 a écrit:
MOU?? :ouch:  :ouch: le gamplay d'enemy territory mou!!!!! :MDR  no comment mais bref jespere que les vehicules ne guacheront pas le templay et dire que jallais acheter bf2142 :sol:

remarque tu peux toujours l'acheter le BF2142, QW ne sort pas avant avril 2007 et mars 2008... autant dire décembre-janvier 2008...

zabuza31 a écrit:
MOU?? :ouch:  :ouch: le gamplay d'enemy territory mou!!!!! :MDR  no comment
J'pense qu'il parlais de la version console ;) (dans cette exercice, la pad n'est pas aussi rapide/sensible qu'une souris).

Faut espérer qu'en mode on-line les joueurs PC et console ne seront pas sur le même serveur (j'dis ça pour les consoleux).

MagiK_Zera a écrit:
J'pense qu'il parlais de la version console  ;) (dans cette exercice, la pad n'est pas aussi rapide/sensible qu'une souris).

Faut espérer qu'en mode on-line les joueurs PC et console ne seront pas sur le même serveur (j'dis ça pour les consoleux).

Bah maintenant qu'ils ont souvent des connectiques usb sur les consoles, ils doivent pouvoir connecter des périphériques clavier/souris non ?

c'est vrai, faut penser aux gosses qui jouent aux consoles...ils sont qd même nombreux....des consommateurs non négligeables....

ouai enfin bon , max 16 joueurs en multi sur console, pay l'interet.....

(source: nofrag)

Le probleme des console ne vient pas du manque du combo souris/clavier mais plutot que chaque fps console a son auto-aim (aide a la visée).
Quand j'entend les fan de Halo dire wahoo c'est trop puissantetc... et que je sais que les jours sont aidé meme au plus haut niveau de difficulté par 3 auto aim.

Je cite du cite NO FRAG et d'une interview d'un concepteur du jeu
    1. Tout d'abord, le réticule admet une certaine marge d'erreur : si vous tirez légèrement à côté de votre cible, vous touchez quand même. C'est le cas dans quasiment tous les FPS consoles.
  2. Ensuite, il y a la "friction" : quand votre crosshair passe au-dessus d'un ennemi, il ralentit légèrement, restant ainsi un peu plus longtemps sur votre cible.
  3. Enfin, vous êtes assisté par "l'adhésion". Une fois que vous êtes sur une cible, si cette dernière se déplace, elle attirera avec elle le réticule.

Et ils faut en plus rajouté des ennemis plus debiles en solo. Mais surtout que les FPS qui sortent sur PC et console deçoivent souvent les joueurs PC mais fait le bonheur des consoleux... on est peut etre trop exigeant ... nan ya des limites quand meme quand on voit les FPS des consoles :p

j'espère que l'on sera sur les mêmes serveurs justement comme pour Unreal Tournament :clap:

la PS3 prend le clavier/souris au passage :)

"Comme dans les précédents épisodes, tous ces modes seront jouables en multi-joueurs en ligne et, originalité, les joueurs PS3 pourront rejoindre les serveurs des joueurs PC avec, qui plus est, la compatibilité clavier/souris sur la prochaine console de Sony."

lien complet :
http://www.liveplay3.fr/articles/184/Unrea...ament-2007.html

c'est une bonne nouvelle, la version pc sera plus optmisé mais avec quel config encore...

Font chier chez Splash.
Ca fait 4 mois qu'on attend une éventuelle démo sur PC.
Aprés ils annoncent que la sortie est prévu pour la prochaine année fiscale.
Mainteant, ils perdent du temps sur les versions consoles :pt1cable:

Jme demande combien de temps ca va leur prendre pour équilibrer les 2 camps :grrr:

MagiK_Zera a écrit:
J'pense qu'il parlais de la version console  ;) (dans cette exercice, la pad n'est pas aussi rapide/sensible qu'une souris).

évidemment, que e parlais de la version console..... j'ai joué à RTCWET, et le gameplay est loin d'etre mou... mais là, on parle donc d'un soft PC...; essaie de me trouver un jeu console aussi nerveux... :non: :non: ... dur hein ?
bref, je suis et reste sceptique.

encore un bon jeu PC qui va se faire pourrir pour passer sur console:

http://www.nofrag.com/2007/fev/13/24522/

Elcos a écrit:
encore un bon jeu PC qui va se faire pourrir pour passer sur console:

http://www.nofrag.com/2007/fev/13/24522/

Pas forcément ?..

Si ils appliquent une réduction de taille de la carte un peu à la manière d'un battlefield 2 ça peut passer sans qu'on y voit rien.

Les consoles auraient les versions "mini" des cartes, alors que les PC bénéficierait des tailles 16 / 32 / 64. (juste une limite de la zone de combat en fait)

Largement faisable, non le plus embêtant c'est qu'on poireaute depuis très longtemps pour ce jeu et que les retards étaient censés n'être que pour ajuster le jeu. Mais là ca devient de plus en plus agaçant tout de même :/

A veux cà :love:

jess_b6 a écrit:
Quelle hâte de tater le successeur de RTCW : ET !!!

La différence, c'est que le jeu que tu cites était entièrement gratuit et excellent qui plus est. J'espère que celui-là vaudra la peine, parce que Quake 4, c'était bof bof.

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !