supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

14 messages
ok

Qimonda va produire de la mémoire Rambus XDR

Le fabricant de mémoire Qimonda, autrefois connu sous le nom Infineon, a acheté une licence auprès de Rambus pour produire de la mémoire XDR. Déclinée en versions de 2.4, 3.2, 4.0 et 6.4 GHz, cette mémoire peut fournir une bande passante jusqu'à 4 fois plus élevée que la DDR2.
Qimonda a fait savoir qu'il proposera de la méoire XDR 75 nanomètres qui pourra être employée dans les consoles de jeu (la Playstation 3 utilise déjà de la mémoire XDR), les télévisions numériques, les terminaux d'enregistrement numérique autonome, ainsi qu'avec les cartes graphiques pour PC. D'autres firmes comme
Toshiba, Matsushita, Elpida, Samsung et AMD ont déjà signé des accords avec Rambus pour exploiter ou produire la mémoire XDR.

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
Le fabricant de mémoire Qimonda, autrefois connu sous le nom Infineon

Je me demande combien ils ont payé pour avoir une étude pour changer leur nom qu'était pas mal pour un nom aussi pourri et vide de sens...

C'est bien beau de sortir de nouvelles barettes tous les mois ... mais faudrait penser a baisser un chouilla les prix...
Parceque voir un produit technologique monter en tarif avec le temps c'est un peu du jamais vu...
Normalement un pc ca s'achete et le mois d'apres ca vaut deja plus rien (bon ok je brode un poil mais dans les grande lignes c'est vrai...)

Alors des tarifs plus bas s'il vous plait !!!

ParkerLewis a écrit:
Je me demande combien ils ont payé pour avoir une étude pour changer leur nom qu'était pas mal pour un nom aussi pourri et vide de sens...

Euh ... sans déconner, le nom de la marque, j'en ai un peu rien a faire et je dois pas être le seul.
Si les produits sont performants et de qualité, ils peuvent s'appeler TagadaProutProut, ca m'empechera pas de dormir.

Si cette technologie a l'air si prometteuse ... pourquoi ne pas equiper nos PC avec ?
Trop cher à produire ? Quelles diffs entre ca et la DDR3 ?
Pis +1 pour le foutage de yueule en ce qui concerne le prix de la mémoire même si ca a (légèrement) baissé ...

-Oo- a écrit:
Euh ... sans déconner, le nom de la marque, j'en ai un peu rien a faire et je dois pas être le seul.
Si les produits sont performants et de qualité, ils peuvent s'appeler TagadaProutProut, ca m'empechera pas de dormir.

Ouais enfin il n'empêche qu'ils y perdent déjà parce qu'ils laissent une identité et une bonne image derrière eux (la marque Infineon avait dans l'ensemble bonne presse)... et ils changent pour un nom qui fait plastique chinois de seconde main... trouver le moyen de se donner une image de no-name, ca reste débile.

soyons sérieux : supposons que tu ne saches pas que quimonda=infineon. tu vas sur rue montgallet.com comparer quelques prix de barrettes de marque correctes (corsair, ocz ...). Tu vois "quimonda" dans la liste de marques, tu regardes même pas parce qu'un nom pareil tu catalogues ça direct no-name (style "teamgroup" ou "spectec")...

enfin bref

De là à dire que le nom Qimonda est... immonde, il n'y a qu'un pas :ane:

CHIMBONDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ParkerLewis a écrit:
Tu vois "quimonda" dans la liste de marques, tu regardes même pas parce qu'un nom pareil tu catalogues ça direct no-name (style "teamgroup" ou "spectec")...

teamgroup de la no-name ? Surement ce qu'il y a de mieux actuellement en ddr2, pas mal de kits équipés de puces d9, ça monte sévère.

solx a écrit:
teamgroup de la no-name ? Surement ce qu'il y a de mieux actuellement en ddr2, pas mal de kits équipés de puces d9, ça monte sévère.

tu le fais exprès ou tu est particulièrement idiot? le monsieur te dit que le nom "quibonda" fait no name, un peu comme teamgroup, cela n'empêche pas a la marque de faire de très bons produits...

-Oo- a écrit:
Si cette technologie a l'air si prometteuse ... pourquoi ne pas equiper nos PC avec ?
Trop cher à produire ? Quelles diffs entre ca et la DDR3 ?

Trop cher parce que les droits (brevets) sont détenus par rambus et coutent une fortune d'une part, et d'autre part parce que le gros du marché (et donc des séries, plus le volume est important, plus le prix baisse) est de la ddr2...

C'est très rapide (jusqu'a 6.4gbps par ligne) sur une largeur de bus étroite (16 bits) et avec des latences importantes. Par apport à la rambus, la xdr essaye de réduire les latences par l'utilisation d'adresses bufferisées (16 canaux je crois) et en entrelacant les données de ces canaux si j'ai bien tout suivi.

Techniquement, un autre avantage est la largeur du bus qui est de 16 signaux data, 12 signaux adresses/sync et 2 lignes d'alimentation : un débit (theorique) de 12.8Go/s en utilisant 30 broches !

Ameneth a écrit:
tu le fais exprès ou tu est particulièrement idiot? le monsieur te dit que le nom "quibonda" fait no name, un peu comme teamgroup, cela n'empêche pas a la marque de faire de très bons produits...

ce n'est pas la peine d'être agressif comme ça ;)

ParkerLewis a écrit:
Totalement d'accord, Infeneon ça sonne bien mieux que Quimonda, et puis ils s'étaient fait une bonne réputation, non ?

ParkerLewis a écrit:
Ouais enfin il n'empêche qu'ils y perdent déjà parce qu'ils laissent une identité et une bonne image derrière eux (la marque Infineon avait dans l'ensemble bonne presse)... et ils changent pour un nom qui fait plastique chinois de seconde main... trouver le moyen de se donner une image de no-name, ca reste débile.

qu'est ce qui te dit que c'est pas Qimonda qui a racheté Infineon ou alors que ce nom n'est pas beaucoup plus parlant pour nos amis asiatiques ? :neutre:

faut pas être étroit d'esprit comme ça ;)

ha non... pas de rachat :ane:

par contre j'aime bien le logo : http://www.clubic.com/actualite-33357-infi...au-1er-mai.html :D

c'est une nouvelle filiale donc changement de nom... normal :neutre: : http://www.pcinpact.com/actu/news/27764-DR...u-a-Qimonda.htm

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !