supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

XML fichier de pays et villes du monde - Je recherche un tel fichier

Bonsoir,
sur bien des sites on trouve un formulaire dans lequel on choisit un pays et en fonction du choix de celui-ci, le choix d'une ville de ce pays est proposé.

Existe-t-il des fichiers XML reprenant ces infos ou bien chaque webmaster a-t-il été obligé de recopier un atlas de Géo? Je penche fortement pour la première solution et je cherche à savoir si de tels fichiers existent dans le domaine public.

Merci à vous
 
 
tu trouveras ce qu'il te faut là : http://earth-info.nga.mil/gns/html/

Je ne vois pas du tout pourquoi tu voudrais un format XML, mais bon, apres, tu le converti comme tu veux..
 
 
Et pour la france, il y a un fichier de communes INSEE avec code insee et code postal au format Excel. La conversion en XML doit être facile.
Par contre ça fait 40 000 communes, ça prend de la place. (et je ne suis pas sûr que ce soit dans le domaine public, mon patron avait déjà le fichier :) )
 
 
Merci pour les infos.

Sinon, le choix du XML se justifie pour sa facilité d'inclusion dans des DB.
 
 
 
4 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com