WAMP et Zonealarm, problèmes avec les variables de session
Bonjour à tous,
Je me permet de créer un sujet pour vous faire part d'un bug que j'ai rencontré ces derniers temps.
Utilisant WAMP afin de développer en local un site web, j'ai rencontré ces derniers jours un problème assez embêtant. En effet comme je développe une partie administration d'un site web, il me faut manipuler des variables de session afin de transmettre de page en page les informations nécessaires.
Hors une fois l'utilisateur identifié et les variables de session initialisées avec succès, lorsque ce dernier cliquait sur un lien hypertexte, en arrivant sur une nouvelle page toutes les variables de session avaient entre temps disparues. En quelques sortes elle n'étaient jamais transmises.
En cherchant un peu je me suis rendu compte que cela ne venait pas d'une mauvaise écriture de mon code PHP mais de mon Firewall Zone alarm. En effet ce dernier bloquait la transmission de l'information.
Pour résoudre ce problème, il m'a suffit de d'ouvrir le panneau de configuration de zone alarm (je précise que j'ai une version pro et que je n'ai pas testé pour la version gratuite). Puis d'aller dans l'onglet confidentialité et de désactiver temporairement le contrôle des cookies.
En espérant que cela pourra en dépanner certains.
Bon Week-end