supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Verrouiller un enregistrement - ...Sous SQL Server

Bonjour,

Mon problème et simple (et récurent) mais je ne parviens pas à le résoudre "simplement".

Voila, j'ai un tableau (réalisé en Java-Web relié à une BDD SQl Server) représentant des demandes.
Le fait de cliquer sur une ligne de ce tableau signifie "Je vais traiter la demande": Cela ouvre une fenêtre avec le détail de cette demande et l'utilsateur peut notifier "en cours" ou "clôturer" ainsi que l'action effectuée.
Existe t'il un moyen (sans passer par une table dédiée) de:
- L'utilisteur 1 clique sur la ligne => cela verrouille l'enregistrement en lecture/ecriture.
- Pendant ce temps l'utilisateur 2 essaie également d'accéder aun même enregsitrement => Il se prend un message "enregistrement en cours de maj..."

Comment réaliser cela simplement ??

Merci!
A+
Pierre

J'ai pas suffisamment d'xp en java web, mais tu peux faire une session web et bloquer (sans oublier de libérer!:)) les données dans ta session.

Si l'autre client arrive à ce moment, tu vérifie si c'est bloqué, si c'est le cas, tu affiche ton message, et tu recharges la page toutes les X secondes (avec les meta tags, etc).

Sinon, si c'est pas bloqué, tu bloque.

Maintenant tu dois avoir moyen de locker une ligne pour que seul l'utilisateur dans la session/transaction y touche; je sais qu'en pgSQL c'est possible, au pire tu ajoute un attribut "locked" sur ta table qui indique si la ligne est bloquée ou non.

Et si c'est locké, faut aussi savoir comment. là je sais pas comment ça fonctionne en SQL Server. La solution avec un nouvel attribut de table est peut-être plus simple.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !