Retour au site
Connexion : S'inscrire

4 messages
Filtrer ok

Télécharger wikipedia en XML

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Wikipedia 1
Editeur : Opera Widgets
Licence : Gratuitiel / Freeware
Bonsoir,
voilà, je souhaite télécharger tout wikipedia pour le mettre sur ordinateur portable.
Je l'ai trouvé à cette adresse : download.wikimedia.org...

Le hic, c'est que c'est un fichier xml... Comment ça s'utilise ? Est ce qu'il y a vraiment moyen de surfer offline, depuis un navigateur, sur l'intégralité des articles wikipedia ?
D'avance merci !!
ps : désole, je sais que ma question ne concerne pas vraiment wikipedia mais plutôt l'utilisation d'un gros xml, mais j'ignore de quel logiciel il s'agit au final...
pps : je précise que j'ai essayé d'ouvrir le fichier avec firefox, mais comme il fait près de 900 mo, ca mouline quelques temps, et ça finit par planter. Or je suppose que si ils ont mis wikipedia à télécharger c'est que c'est exploitable !
Edité le 10/10/2008 à 23:56

Ce que tu veux récuperer est en fait le contenu brut (mais structuré) de tous les articles.
C'est un fichier export des articles de la plateforme Wiki.

Il faut que tu installes sur un serveur web local, la plateforme wiki , et seulement après tu pourras lui dire sans doute d'importer ses données pour remplir ton 'squelette' wiki installé chez toi, et encore, il te faudra sans doute recreer toutes les structures de domaines, les images des articles, les liens externes ou je ne sais quoi encore...

Bref, je pense pas que ce soit intéréssant et logique d'installer un wiki et de réimporter les données de wikipédia, vu que le principe même de wiki, est de faire appel à la communauté pour le remplir, et que par conséquent, il est sujet a des modifications constantes
Edité le 11/10/2008 à 00:06

Bon, y'a des Universalis 2008 à 30 euros sur ebay, je crois que je vais pas plus me casser la tête...
Merci de ton aide en tout cas

Leptittoitoine a écrit:
Bon, y'a des Universalis 2008 à 30 euros sur ebay, je crois que je vais pas plus me casser la tête...
Merci de ton aide en tout cas
Oui prends une bonne petite encyclopédie bien plus complète au niveau contenu multimédia
Ravi d'avoir pu aider ^^

|

4 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !