Espace membre :
flechePublicité

1 message
Filtrer ok

Problème Trigger sous Oracle

Iaorana à tou(te)s,

j'ai un vieux portable packard bell complètement en fin de vie (dalle LCD hs, lecteur DVD hs, 2 ports USB /4 hs, reste que la prise réseau de fonctionnelle ... et encore).

Il est sous xp familial activé après son achat.

Comme il meurt petit à petit, que j'ai un mac qui fonctionne plutôt bien et que j'ai découvert les machines virtuelles, j'ai créé une image vmware de mon xp des familles.

Je le lance dans le vmware player, ça fonctionne, mais là, xp me demande à nouveau de l'activer.
Et quoi que je fasse, ça ne fonctionne pas.

Comment faire pour remédier à cela ?

Ça ne me fait pas peur de péter les différentes protections (je suis sur une machine virtuelle et j'ai déjà payé ce foutu xp) mais je ne sais pas trop comment faire car la demande d'activation se lance dès l'ouverture de l'unique session.

Je suis preneur de toutes pistes, aussi, merci par avance.

Cette licence est définitivement liée à ton vieux Packard Bell et va mourir avec lui. Tu n'as légalement pas le droit de t'en servir sur une autre machine.
C'est justement pour ça que tu l'as payé moins chère ce foutu XP, car c'était une licence OEM.
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

Pourtant moi j'arrive à activer une liscence OEM sur des autres ordinateurs que celui que j'ai acheté... ( Je sais pas si c'est légal (hem hem :ennuye)...

C'est pourtant bizarre qu'il refuse l'activation , vmware player exécutant simplement ton packard...
Par ailleurs, une liscence OEM n'est activable que 5 fois par an , ou est ré-activable durant l'année en téléphonant à Microsoft....

A toi de choisir

Pas légal, et on s'arrêtera là.

Un licence OEM n'est activable que 4 fois par an en automatique sur le net, et avec la même machine.
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

en ce qui me concerne, je ne l'ai activé qu'une seule fois je pesne et comme je l'ai depuis plusieurs années, il doit me rester de la marge non ?

C'est tout de meme fou cette histoire ...

Non c'est pas fou, c'est pas légal, c'est tout. Ya pas de question de marge ta license Windows est liée à ton matos c'est simple : tu changes de matos = tu te reprends une license Windows ou tu prends une distribution Linux

Ce n'est pas fou, ni une question de temps ! Une licence OEM, une fois activée, est liée pour toujours à la première (et donc unique) machine sur laquelle le produit - ton Windows XP - est installé. Et elle interdit donc toute installation sur une autre machine !

mouais, la firme de Redmond vit dans un monde idéal ... ou pas.

un pb de hardware et tu fais comment dans ce cas ?

non mais faut arrêter de déconner, je ne change pas de matos, je mets juste mon xp tout comme avant sur une machine virtuelle.
C'est le MÊME, pas une copie, pas une re-install, juste mon hard qui me lache parce que parckardBell c'est de la cagasse.

Bah, je vais tenter d'appeler et d'activer, après tout, tel que vous me le dites, ça peut passer.

Affaire à suivre donc !

Qu'y peut-on si justement, cette licence est liée au matériel ? C'est pas la moins chère pour rien !

Donc, non : tu n'as pas le droit d'installer un Windows OEM sur un autre PC, même virtuel ! Tu dois acheter une nouvelle licence !

En revanche, tu as tout à fait le droit de le réinstaller autant que tu veux sur ton Packard Bell... Mais vu son état, c'est plus trop possible techniquement !

Mais il est vrai que Microsoft est assez gentil et quand tu téléphones, ils te donnent quand même un numéro d'activation.

Mais il est vrai que Microsoft est assez gentil et quand tu téléphones, ils te donnent quand même un numéro d'activation

Euh, en leur expliquant bien que tu veux installer ta licence OEM sur une autre machine, ou en leur balançant un gros bodard ? Je pense bien entendu que c'est le choix numéro 2. Dans ce cas, c'est pas Microsoft qui est gentil, mais toi qui les escroques, ce n'est pas tout à fait pareil...
Amitiés
Janus

En fait, c'est ni l'un ni l'autre.

Pas de réels humains au bout du tel.

Une sympathique voix féminine te demande ton code par groupe de 6 chiffres que tu tapes sur ton tel.

Au bout de courts instants, le verdict tombe : Voici votre numéro ... ou pas.

Tu peux le faire répéter ... ou pas.

Dans mon cas, cela a fonctionné.
Probablement que ma machine virtuelle a conservé un maximum de paramètres d'origine.

edit : finalement, j'ai râler pour pas grand chose. Mais tout de même, hormis la compil du noyau, le libre, c'est plus souple.

edit 2 : j'ai vu que des liens vmware player furent ajoutés de ci de là.

Dans ce cas qui est le mien, j'ai voulu virtualisé un windows sur du matériel en fin de vie.
J'ai donc utiliser vmware converter qui est efficace, il faut le dire.
Toutefois, un seul bemol, l'énorme image générée n'est lisible que sous vmware player linux.

Impossible de la lancer depuis un vmware player sous windows.

étrange.

A quand un vmware player sous mac ?

edit 3 : merci à tous pour votre participation.

nana.

1 message
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité