Script vbs - uac

bonjour,

Je souhaite créer un script qui peut automatiquement et seul baisser le niveau de l’UAC et à la fin de la tache à accomplir remonter le niveau. Je ne vois pas comment faire ?

Pouvez vous m’aider ?

Cordialement,

Gabriel.

Ce que tu demandes me parait totalement contraire à ce que fait l’UAC donc je pense que c’est impossible. Sinon, n’importe quel créateur de programme malveillant utiliserait cela pour que son programme s’exécute sans être bloqué par l’UAC. Ce serait équivalent (presque) à une élévation de privilèges.

Bonjour Jaidee,

Je ne pense pas qu’un créateur de programme malveillant pourrait l’utiliser, je m’explique je souhaite juste créer un script d’automatisation ( je suis prestataire informatique et installer des dizaine de poste par semaine et répéter la tache constamment c’est très lourd cependant je veux juste lancer le script donc l’UAC me demande si je veux bien l’exécuter et seulement après il baisse le niveau Install les divers logiciel et à la fin il remonte le niveau comme ça pas besoin d’interaction humaine.

Donc pas possible de l’adapter a un programme malveillant puisqu’il faut tout de même une première intervention humaine et en plus en admin donc aucun souci ( enfin je pense, mais je peux me tromper)

Cordialement,

Gabriel.