supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Script javascript signé et mozilla

Bonjour,

J'ai un script qui ouvre une fenêtre modale sous IE et FF (en gros un IF ie ... ELSE if mozilla).

Sous mozilla, pour que la fenêtre soit modale, je dois utiliser la commande suivante:

netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalBrowserWrite');

Toute fois, sous Mozilla pour que cette commande marche d'un serveur distant (donc pas en local), le javascript script doit être signé. Donc, mon entité script doit avoir l'attribut ARCHIVE="monArchive.jar"

<script ARCHIVE="javascript/displayModal.jar" src="javascript/displayModal.js" language="javascript" type="text/javascript" ></script>

Selon ce que j'ai lu,
Une archive jar c'est une archive compressé ZIP renommée en .jar

Toutefois, j'ai aucune idée quoi mettre dans le .jar et le script lui même ça ne marche pas (bien entendu).

Merci d'avance,

Nicole

Hum, à mon avis tu as lu des choses qui concernent Java, et pas javascript (ce n'est pas du tout la même chose, même s'ils partagent plus ou moins la même philosophie).

Je ne sais pas ce que tu veux faire, néanmoins j'ai l'impression que tu veux faire une popup modale, et dans ce cas, ce que tu cherches à modifier est une préférence utilisateur (donc oui, ça doit marcher en local, via ... je pense), et un site ne peut pas s'approprier ce droit.

Sous Fx, tu as d'autres façon de faire des fenêtres modales, dis nous en un peu plus, on verra :)

Ok, merci d'avoir répondu à mon message.

En fait, je vais te donner plus de détail:
developer.mozilla.org...

developer.mozilla.org...

modal
Note: Starting with Mozilla 1.2.1, this feature requires the UniversalBrowserWrite privilege (bug 180048). Without this privilege, it is ignored.
If set to yes, the new window is said to be modal. The user cannot return to the main window until the modal window is closed. A typical modal window is created by the alert() function.
The exact behavior of modal windows depends on the platform and on the Mozilla release version.
The MSIE 6 equivalent to this feature is the showModalDialog() method.

Pour faire une vraie fenêtre modal native avec FF, il n'existe qu'un seul moyen.

Là où je m'arrète, est que pour ouvrir un prévilège en local, il n'y a aucun problème: Un pop up demande si oui ou non on accepte d'ouvrir le privilege.

Mais à distance, fireFox relance une erreur "Previlege refused" sans avoir demandé d'avis.

Sur ce cas, Mozilla document que pour utiliser ce genre de mutateur, on doit avoir un javascript Signé et utilsé l'attribut Archive, qui doit pointer sur un .jar en plus du source .js. (Et oui, .jar comme les classes compilées en java) Toute fois, le contenu est bien différent.

voir
www.mozilla.org...

Voir SignTool:
Using SignTool describes the signing tool for creating signed JavaScript scripts.

Toutefois, leur lien ne mène nul part sur le site de netscape et aucune documentation exhaustive sur le sujet semble être disponible.

J'esperais que quelqu'un l'ait fait, déjà.

Tu dois être tombée sur une vieille documentation.

www.w3.org...
www.w3.org...

Normalement, il n'y a pas d'attribut archive, et vu que Fx cherche à suivre au mieux les normes, ça m'étonnerait qu'ils supportent ce comportement.

Pour le site de Netscape, devedge a été fermé par AOL (qui a repris Netscape, si je ne me trompe pas)

Pour SignTools, j'ai trouvé ça :

ftp.mozilla.org...

Qui contient bien SignTool, mais je ne l'ai pas testé.

Bon. Pour en finir, à mon avis tu fais fausse route, car je doute réellement que ça tourne même si tu vas jusqu'à signer l'applet.

Par contre, tu as d'autres solutions, beaucoup plus propres - en particulier des fenêtres modales en AJAX+DOM.

Je n'ai malheureusement pas les scripts ici, mais je peux te fournir un script (à tester pour l'exemple) qui fait ce que tu veux. L'idée étant que tu ai dans la page parente (celle qui ouvre la popup virtuelle) une popup virtuelle qui apparaisse au dessus de tout (ou quasiment tout, ...), et qui bloque tous les événements souris/clavier.

Au nombre des avantages : tu as un comportement identique sous IE, et Fx (en tout cas mon script fonctionne sous IE, avec une obligation de résultat en ce sens^^), tu as une popup interne donc qui risque moins d'être bloquée par un anti popup.

Au nombre des inconvénients, je dirais que c'est pas une vraie fenêtre modales, et que tu as des problèmes quand il y a des plugin (flash, applet java, etc), etc.

A toi de voir.

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !