supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Salut est il possible de desacativer des boutons en php?

PHP 5.2.5
Editeur : PHP Development Team
Licence : Gratuitiel / Freeware
est ce qu'on peut desactiver des boutons ou les rendre transparent sans qu'ils disparaissent??

non, mais avec JS, oui

Rappel: PHP agit côté serveur, alors que toi tu souhaites faire une action sur les objets du navigateur, soit côté client. Donc langage client (javascript en l'occurence)
Edité le 30/03/2008 à 20:57

Tu peux très bien désactiver un bouton HTML en PHP en lui ajoutant l'attribut disabled sur commande :
Code :
if($predicat) {
	$disabled = ' disabled="disabled"';
}
echo '<input type="button"', $disabled, ' />';

Edité le 30/03/2008 à 21:54

ca a quand meme l'air etrange ce que tu as ecrit...

Quoidonc ?
Tu décide de désactiver ton bouton ou pas : c'est assez simple.

mai ton truc ca sert a l'enlever non?? je veux qu'il devienne transaprent moi

clement1138 a écrit:
les rendre transparent sans qu'ils disparaissent??

Par définition quand c'est transparent ce n'est plus visible, donc quand c'est transparent sa disparait forcément mdr

Sinon le script de _Raynor_ désactive le bouton. En clair il devient grisé donc on ne peut plus cliquer dessus mais il reste toujours visible. (au pire tester les 2 lignes sa prenais 2 secondes pour voir ce que sa fesait :yeux2: )

Aprés si tu veux qu'il disparaisse carrément bah suffit de pas mettre le code lorsque la condition n'est pas remplie donc sa serait un truc de ce genre la :

Code :
if($predicat) {
	echo '<input type="button" />';
}

Edité le 02/04/2008 à 22:05

clement1138 a écrit:
mai ton truc ca sert a l'enlever non?? je veux qu'il devienne transaprent moi
Non, comme l'a dit Tck-Linkis, le script que j'ai indiqué désactive le bouton : justement ce que tu cherche à faire si j'ai bien compris.

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !