Espace membre :
flechePublicité

29 messages
Filtrer ok
pat67110 -> Nettoies ton code, la page n'en sera que plus légère !

Hum, j'appelle ca de la mauvaise foi. En quoi 582 octets vont alléger le chargement d'une page Web ? Quant au dev de cette meme page, c'est son probleme.

Franchement, son site ne casse pas des briques, mais ergonomiquement je trouve que ca se tient. D'un point de vue client, tant que le contenu s'affiche avec les navigateurs, c'est l'essentiel.

On ne peut pas reprocher à un débutant de ne pas avoir le savoir faire d'un professionnel aguerri ! On ne peut pas reprocher non plus -avis perso- à un débutant de se lancer dans l'aventure. Par contre son premier site me met dans le doute quant à la légalité de son éventuelle activité.

Ce ne sont que 582 octets...mais que le navigateur va traiter aussi...

Et?

Le seul truc important pour le navigateur, c'est de ne pas faire des lignes trop trop longues (les buffers sont souvent par ligne, et l'analyse lexicale/sémantique aussi).

582 octets, c'est peanuts en comparaison.

Pour le reste, je crois que vous avez fait fuir notre chercheur de client
Edité le 08/06/2009 à 13:21
Modérateur Logiciel - Programmation

Message supprimé le 10/12/2009 à 07:45 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

Pour ma part, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot. mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Je n'ai pas l'impression que pat67110 cherche a vendre des sites professionnels, mais plutot des homepages histoire de se faire un peu d'argent de poche et de se faire la main... il faut bien commencer quelque part !

Apres, dire que le site aurelart est "génial", ca me parait largement exagéré... sachant qu'il ne s'est pas occupé de la charte graphique, il y en a pour une matinée de boulot tout au plus a écrire le code HTML.

Petit conseil par contre : les images étirées et déformées (comme ici : aurelart.free.fr... il faut oublier tout de suite, c'est absolument affreux ! Bon courage pour la suite !

EDIT: Arf, j'avais pas vu qu'il y avait une page 2 et que c'était un up... et en plus le bouton Editer ne marche pas sous Chrome ? Je sens que je vais aller me recoucher vite fait moi !

Il ne marche plus du tout (enfin pas sous IE8/IE7/FF 3.5/FF3.0.1/Chrome/Opéra9/Opéra10 )

Pour le site de liberta66, je le trouve pas si mal, mais les pubs à côté, enlève si tu peut... Ca rend la page très laide.
Pour aurelart, je dis qu'il est "génial", bon ce n'est peut-être pas le mot, mais il est simple, plutôt classe (le noir est de mode, ces temps-ci), et pour un débutant, il vaut mieux l'encourager (même s'il ne nous écoute plus ) et de lui présenter ses qqes bugs que de lui dire "ton site est moisi, regarde plutôt le mien ==> Hyperion)

Code :
				<table border="0" cellspacing="5">
<tbody>
<tr>
<td class="info spe encartcom"><a href="/communication/creation-eco-conception-graphique-identite-visuelle-logo-publicite-toulouse.html">Création de votre identité visuelle et de tous vos documents de communication interne ou externe</a>, <a href="/communication/sites-internet-intranet-multimedia-toulouse.html">web</a> ou imprimé.</td>
</tr>
<tr>
<td class="info spe encartform"><a href="/formation.html">Formations intra ou extra-entreprises théoriques et pratiques</a> sur les <a href="/formation/formations-logiciels-creation-photoshop-indesign-flash-dif-adobe-toulouse.html">principaux logiciels de création graphique print et web</a>.</td>

</tr>
<tr>
<td class="info spe encartcons"><a href="/conseil.html">Accompagnement de projets, conseil en communication, référencement, plan de communication, création de site Internet</a> ...</td>
</tr>
</tbody>
</table>

Et ça tu appelles ça du code propre, hyperion666 ? Charité bien ordonnée commence par soi-même. Et la raison pour laquelle le WYSIWYG n'est pas le meilleur outil qui soit est extrêmement simple : tu perds le contrôle sur la valeur sémantique de tes balises, au profit de leur rendu stylistique dans un média de type écran.

liberta66>

Crée un autre topic s'il te plaît.

Sinon je vais être forcé de fermer celui là.

Merci.
Modérateur Logiciel - Programmation

Sujet fermer ..

29 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité