Que pensez vous de Windev par rapport à Microsoft .NET

Voila pas mal d’années que j’entends parler de Windev sans jamais avoir eu l’avis d’un utilisateur…

Alors que vaut Windev par rapport à l’environnement .NET de microsoft ?

Merci d’avance si vous êtes un utilisateur de bien vouloir me répondre.

A bienôt

j’ai essayé a plusieurs reprises de m’y mettre sans succès (ca devait etre la période ou il aimait pas encore trop windows XP :p)

ca a l’air assez puissant quand meme
et en plus c’est francais je crois :stuck_out_tongue:

Aucun rapport entre les deux… :-/

Windev c’est de la programmation procédurielle en français et .NET c’est un language objet.

J’ai fait du .NET, surtout ASP.NET et et VB.NET et du WebDev. J’aime pas du tout WebDev, c’est marrant 5 minutes la prog en français, mais c’est limite si faut pas s’emmerder à traduire ce qu’on a l’habitude de faire (if then else, for, next, each, while…) en français. L’interface est lourde est pas super érgonomique, la gestion des base de données est chaotique… Bon j’ai pas essayé WinDev mais j’ai pas super envie…

je ne croit pas que .Net est un langage

ps: language c en anglais :stuck_out_tongue:

.NET c’est pas qu’un langage. Je dirais que c’est un environnement de développement avec plusieurs langages (VB, C#, J#, C++, ASP…), des outils, un IDE et même une philosophie :oui:

Alors que pour moi, WinDev est à .NET ce que 3DGameCreator est à un vrai développement de jeux. :smiley:

Dreamweaver est au HTML/PHP/ASP :stuck_out_tongue:

Ca va encore DreamWeaver, il me sert bien des fois :oui:

J’aurais dit Frontpage :smiley:

à mon avis y a pas pire que windev
surtout ses bdd

:confused:

vi effectivement, j’avais pas pensé a Frontpage :smiley:

pour dreamweaver, je parlais juste des personnes qui disent qu’elles font du php, avec dreamweaver (moi perso, j’appelle ca ‘cliquer’, pas faire du php)

EDIT:
Gooom> pourtant dans les brochures, c’est marqué que c tip top, ca se connecte à toutes les bases possibles et imaginables, on m’aurait menti ??

Pis y’a des utilitaires à 2 balles pour exécuter des requêtes ou juste consulter des tables qui sont merveilleux d’efficacité :sarcastic:

bon langage ou environnement on s’en fout. ce qui est important c’est de savoir que c’est de l’objet car la programmation et surtout l’apprentissage n’est pas le même.

c’est marrant ça, personne ne connaît windev (enfin, 1 connait webdev) et pourtant vous le critiquez tous.

Je l’ai utilisé pendant quelques mois en entreprise, par contre je ne connais pas vraiment .NET donc je ne peux pas les comparer.

D’après ceux qui savent utiliser windev, c’est un outil très puissant, qui leur permet de créer des applications rapidement et d’accéder à n’importe quel type de BDD.
Perso, j’ai pas trop aimé la programmation en français (c’est tout simplement de l’algorithmie de toute façon) mais ça permet à ceux qui ne connaissent pas windev de s’y plonger très rapidement.

Prenons l’exemple de Shuret, qui utilise parfois dreamweaver pour faire des pages web rapidement…
Eh bien windev permet de faire des applications efficaces rapidement.

Oui mais moi je l’ai utilisé sur une appli déjà faite, pour faire des retouches. J’ai l’impression qu’il y a pas mal d’assistants pour faire rapidement un truc qui marche. Mais les assistants spa mon truc. J’ai donc dû plonger direct dans le code que j’ai trouvé un peu “spécial”, non pas parce qu’il est en français, c’est juste la façon de faire qui m’a pas l’air géniale. Et en ce qui concerne la gestion des BDD, j’ai pas trouvé ça top. Je sais même plus de quelle BDD il s’agissait (je pense celle qui va avec WebDev) mais que ce soit pour la visualisation, l’exécution de requêtes, la copie des données, qu’est ce que c’est chiant ! [:zjk3]

Bon déjà avec windev on peux utiliser IF THEN ELSE aussi bien que SI ALORS SINON et puis la programmation français on s’y fait vite. Moi je le trouve assez puissant, d’accord c’est plein d’assistants qui font tout mais pour une fois il le font plutôt bien. ET question vitesse de dévellopement je crois qu’il est imbattable. Bien sûr il à des défauts des bugs qui parfois mette du temps à être corrigés. De plus on peux faire de l’objet avec Windev et on peux même saisir du c/c++ et encore d’autres languages.
Sinon pour celui qui disait qu’il n’y avait pas pire pour les bases de données, ba y’a Visual FoxPro et Access (oui accès c’en est)

Par contre je ne connais pas .NET mais dans la version 8 de windev il sera possible que crées des applis .NET.

Désolé la version 8 n’est pas encore dispo elle le sera courant décembre. Maintenant c’est ce qu’il dise mais je demande à voir aussi.

y avait pas un projet open source aussi pour faire des appli .Net?

Si tu aimes le trouble, va vers Windev.

Tu comprendras rapidement que cette compagnie est très forte en marketing et en finance mais assez déficiente pour corriger les bugs de Windev.

De plus, les bugs sont corrigés mais dans une version plus récente alors tu dois encore payer. Et tu dois t’abonner à leur liste car les mises à jour sur livré sur ce CD.

J’ai abandonné ce produit et mon moral est nettement meilleur.

.NET c pas de l’objet ou un language particulier c une plateforme de conception logicielle

webDev c daubant…
.NET c windaube

entre les deux mon coeur chavire et vomit…

?? chez pas y a un projet open source pour faire du C# (c-sharp)

ps : c quazardous sur l ordi de son frangin debile (oops)