supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Python : activer une sélection - Sélection dans texte par indices

Bonjour, je débute la programmation en Python.

J'ai un widget texte. L'utilisateur sélectionne une partie du texte et une fonction applique des modifications au texte sélectionné. J'ai les indices de début et fin du texte modifé mais mon problème est de réactiver la sélection de ce texte en fonction des mes indices début et fin. Quelle fonction/méthode je dois utiliser sur "SEL" (marqueur de sélection) pour réactiver la sélection?

Merci d'avance.

Comme d'habitude, il suffit que je poste une questio pour trouver la réponse tout seul, du moins partiellement. Cela aidera peut être d'autres personnes.

Donc il suffit d'utiliser la méthode tag_remove sur le marqueur SEL avec des indices comprenant tout le contenu du widget texte textseq.
Ensuite utiliser tag_add sur SEL avec les indices voulu et finalement, tag_configure (SEL, background="SystemHighlight")

voici à quoi ca ressemble:
textseq.tag_remove(SEL, '1.0', END)
textseq.tag_add(SEL, i, j)
textseq.tag_configure(SEL, background='SystemHighlight')

J'ai essayé tag_remove mais cela ne semble pas fonctionner car la sélection précédente n'est pas effacée...

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !