Problème installation joomla 1.5.7 sur Free

Bonjour,

J’ai téléchargé joomla 1.5.7, je l’ai uploadé sur le serveur free dans un sous dossier. J’ai créer le dossier “sessions” et le fichier .htaccess contenant “php1” .
Quand je lance l’adresse de mon site, au sous dossier contenant joomla afin d’en faire l’installation, voci ce qui s’affiche au dessus de la fenêtre joomla :
[i]Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/sessions/sess_39fa1b9bff9e766d643eac4ae5cb6ed1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php on line 412

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php:412) in /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php on line 412

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php:412) in /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php on line 412

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php:412) in /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php on line 415[/i]

Et ceci en dessous de la fenêtre :
[i]Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(/mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/sessions/sess_39fa1b9bff9e766d643eac4ae5cb6ed1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php on line 545

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/sessions) in /mnt/131/sdb/c/0/e.merendet/erwan/libraries/joomla/session/session.php on line 545[/i]

Cela ressemble à ça : http://mariwan73.free.fr/clubic/

A quoi peut être du le problème ? Est ce parce que joomla n’est pas à la racine du site ?

Merci de vos réponses.

Salut

Je l’utilise un peu sa ma fait le même style d’erreur.

Jai tout effacer puis reuploader les fichier sur le serveur a la racine est sa a marché

Merci, je vais essayer.

Pour installer Joomla chez free, quelques pièges sont à contourner. Voici la recette qui peut vous faire gagner un temps précieux.

L’opération se passe en deux temps, il faut bien évidement télécharger les fichiers sur son site free, puis procéder à quelques opérations simples.

En voici le détail :

1.dans l’interface d’administration de votre site, vérifier que la base de données est créée
2.avec votre client ftp préféré, télécharger les fichiers de Joomla sur votre site
3.à la racine du site, créer le répertoire sessions
4.à la racine du site joomla, créer le fichier vide configuration.php
5.à la racine du site, créer le fichier .htaccess et y include la ligne
php 1
iadetout.free.fr…

Passe à la version 1.5.8… je sais que la version 1.5.7 posé des problèmes de compatibilité sur plusieurs hébergeurs gratuits :frowning:

Merci pour les infos ! ça a l’air de fonctionner !