Probleme de programmation CSS

Salut tout le monde,
Je suis en train de creer mon site internet et j’ai un petit probleme que je n’arrive pas a resoudre…
En fait j’utilise une style sheet CSS pour le design du site et je positionne les differentes sections en utilisant le absolute positioning. Le probleme c’est qu’il y a 2 section qui sont en superposition et j’aimerai changer leur ordre. En d’autre termes, imaginez qu’il y a la section “menu” et la section “bodycontent” et cette derniere est placee au dessus de la premiere ce qui fait que je ne peut plus cliquer sur les liens du menu. Donc ce que je voudrait faire c’est placer le menu au dessus de toutes les autres sections.

Voila, j’espere que je me suis fait comprendre :-S

Donc est-ce que quelqu-un saurait comment faire pour resoudre mon probleme svp?

Fais une recherche avec comme mots clés CSS et superposition

Elle sert a quoi cette reponse? :grrr:

Si je poste un message sur le forum c’est que j’ai deja fait une recherche. :pfff:

Donc svp est-ce que quelqu’un pourrait me donner une vraie reponse sans etre antipathique?

Regarde au niveau de la propriété z-index. Cette propriété permet de déterminer la superposition des éléments.

Je ne doute pas que tu aies fait des recherches, mais pas forcément avec ces mots clés.
Et en fonction des mots choisis, parfois de leur ordre, on peut se retrouver avec des propositions totalement différentes.
Parce que si avec ceux que je propose tu ne trouves pas ce que tu cherches dans les 5 premiers liens que propose Google …

S’il te plaît, modifie le titre de ton topic pour être plus explicite quant au problème. (histoire que justement les moteurs de recherches renvoient des résultats cohérents, etc).

Premier lien retourné par google :wink:

InSiderZ merci beaucoup c’est exactement ce que je cherchai :smiley: J’ai du mal cherche…
Et j’ai aussi remarque a quel point c’est difficile d’adapter son design a Firefox, IE et Opera en meme tps… :confused:

Le truc c’est de commencer par le plus compatible aux standards (Firefox n’est peut-être pas le meilleur des trois mais au moins quand ça passe pas, il réagit normalement, contrairement à Opera qui est très bon mais qui fait n’importe quoi dès qu’il sait plus gérer) et de finir par le plus mauvais : IE.

Ouais bon la j’ai un autre probleme :confused:
En fait j’ai redimentionne une de mes sections en pourcentage (width: 80%) et cette section est positionnee de maniere absolue (absolute positioning). Le probleme c’est que si je rajoute un padding/margin a droite le bloc s’allonge et le text ne passe pas a la ligne :confused:

qu’est ce que je doit faire pour pouvoir appliquer un padding tout en redimentionnant en pourcentage svp? A savoir qu’a part la largeur de certaine section, j’utilise des em pour toute les dimensions.