Espace membre :
flechePublicité

5 messages
Filtrer ok

Mettre une image sur un site en PHP

Voir profilContacter le membre
gableouf
Bonjuor à tous.
Je cherche à mettre une image sur mon site en php
Soit je la met en HTML et j'aime pas, soit je la met en php car je sais que l'on peut faire ce que je voudrais.
Direct sur google, je tombe sur ImageCreateFromJpeg
Le problème, c'est qu'il ne prend en compte que le $filepath

Je pensais qu'il étaoit possible de changer l'image du genre depuis une photo (disons, ... une statue : "statue.jpg")
d'en faire une statue d'arrière-plan -background-image: url(); CSS, je crois) mais qui soit trransparente un minimum histoire de pas géner le texte.
Ensuite, cmme j'ai déjà un fond d'arrière-plan, est-ce possible de faire un truc de ce genre :

CSS:
Code :

body
{
    background-image: url("statue.jpg");
    background-image: url("neige[1].png");
}

Tu ne peux pas mettre deux background-image à un unique élément.
Ensuite je vois pas l'intérêt de créer une image en php si tu l'as déjà dans un format image, ça changera quoi?
Penses juste que si tu fais ton image en php, tu vas exécuter le moteur php à chaque affichage... Donc tu perds du temps au chargement.

Contacter le membreVoir profil
gableouf
D'accord en plus, mon idée était nulle, je mettais une image sur l'autre sous paint et c'est bon.
Mais, en CSS (ce topic devrait changer de place, d'ailleurs) comment faire pour que tout l'espace soit utilisé par mon image:
Elle fait du 600*800 mais si la taille de l'écran et plus (redimensionné par le navigateur), je voudrais que mon image prenne toute la place.

Soit tu le fais en javascript, mais c'est un peu lourd, soit tu mets l'image dans une balise image et tu lui indiques en css de prendre la taille de l'écran. Après je doute que tu puisses étirer une image de background, mais j'ai jamais cherché.

Contacter le membreVoir profil
gableouf
DarKChAm a écrit:
Soit tu le fais en javascript, mais c'est un peu lourd, soit tu mets l'image dans une balise image et tu lui indiques en css de prendre la taille de l'écran. Après je doute que tu puisses étirer une image de background, mais j'ai jamais cherché.

Mais ce que je cherche, c'est justement de connaître la taille de l'écran (du moins la taille de la page affichée dans son navigateur.
Et ça, cest disponnible en CSS ?

5 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité