Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Compteur de temps sur une date

Hello, j'aimerais trouver un script PHP qui me permette de compter le temps écoulé depuis une date.

Exemple, j'aimerais que cela me calcule les secondes écoulées depuis le 20mars.

Sur une autre ligne, les minutes totales, puis sur une autre les heures totales.

Comment faire ceci ?

Car compter à la main est un peu long ^^

J'ai donc trouvé pour les secondes :

Code :
<?php
$vieux_timestamp = mktime(15, 17, 00, 3, 20, 2007);
$timestamp_actuel = time();

$secondes_passe = $timestamp_actuel - $vieux_timestamp;
?>
<p>Cela fait <?php echo $secondes_passe; ?> secondes</p>

Ca marche bien, mais j'ai pas trouvé pour les minutes et pour les heures, vu qu'il n'y a pas un timestamp spécifique pour les heures, et les minutes, comment faire ?

Bonne soirée :)

Des divisions ? :ane:
Non sérieux, fais des divisions entières par 3600 et 60 et t'obtiens l'équivalent en heures / minutes.

Arf ouais exact, pourquoi chercher compliqué......

Sujet résolu, je poste le code ici au cas ou :

Code :
<?php
$vieux_timestamp = mktime(15, 17, 00, 3, 20, 2007);
$timestamp_actuel = time();

$secondes_passe = $timestamp_actuel - $vieux_timestamp;
?>
<p>Cela fait <?php echo $secondes_passe; ?> secondes</p>

<?php

$minutes_passe = $secondes_passe / 60;
?>

<p>Cela fait <?php echo $minutes_passe; ?> minutes </p>

<?php 

$heures_passe = $secondes_passe / 3600;

?>

<p>Cela fait <?php echo $heures_passe; ?> heures</p>

<?php
function diff2jours($jj, $mm, $aaaa, $jj2, $mm2, $aaaa2)
 {
 $userDate = mktime(0,0,0,$mm,$jj,$aaaa);
 $userDate2 = mktime(0,0,0,$mm2,$jj2,$aaaa2);
 return abs(intval( ($userDate - $userDate2) / (86400) ));
 }

$jours_passe = diff2jours(20,03,2007,04,06,2007);
?>
<p>Cela fait <?php echo $jours_passe; ?> jours</p>

Edité le 04/06/2007 à 22:45

Voir profilContacter le membre
gcc
Résolu, tout dépend de ce que tu cherches ;
Si c'est pour remplir un masque de la forme jj/mm/aa hh-mm-ss il manque encore quelques lignes

Pourrais-tu modifier le code final que tu viens de donner afin qu'il m'indique le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 23 mars 2007 s'il-te-plaît? sans que j'ai à rentrer quoi que ce soit d'autres car je n'y comprends pas grande chose. merci!

...euh et bien tu remplaces la date dans mktime...
$vieux_timestamp = mktime(15, 17, 00, 3, 23, 2007);

bah c'est pas possible car il m'affiche:

Cela fait secondes

Cela fait minutes

Cela fait heures

Cela fait jours

et il n'y a pas le nombre de secondes, minutes, heures et jours...il y a un problème dans le code alors!

En général, l'algorithme est le suivant : à partir d'un temps (ou d'une différence de temps) quantifié en seconde :

Code :
$hours = $time - $time % 3600; // en secondes
$time -= $hours;
$minutes = $time - $time % 60; // en secondes aussi
$time -= $minutes;
$seconds = $time; // ...

Ca doit pouvoir se faire dans l'ordre inverse (d'abord seconde, minute, heure, ...)

Code :
$seconds = $time % 60;
$minutes = ($time - $seconds) % 3600;
$hours = ($time - $minutes) % 86400;
$days = $time - $hours;

$minutes /= 60;
$hours /= 3600;
$days /= 86400;

Toi qui a l'ai de t'y connaitre tu pourrais alors me faire un code super simple qui m'affiche le nombre de jours (juste le nombre de jours) depuis une date précise (27 mars 2007) avec l'affichage tout bête: celà fait X jours que je me suis marié (par exemple).

Sans-Nom > Je l'avais fait avec des boucles et dans les deux sens (l'un est plus rapide que l'autre car moins de calculs).

thibspayne > Tu trouveras ta réponse ici.

thibspayne: un peu de réflexion, tudieu ! je donne l'algo là...

Oui mais tu rentres où la date de départ? Est-ce tellement dur de me donner le code entier?:$ ça doit pas être long...et franchement je n'y connais rien donc voilà...!!! et puis pour vous ça doit être du gateau un petit truc comme ça. Mais si vous voulez pas c'est pas grave. Je me doute que vous pouvez avoir mieux à faire. Merci d'avance je l'espère.

thibspayne > Ici on aide les gens à apprendre la programmation après un minimum d'effort et de recherches. On n'est pas des générateurs de code.
Ca ne sert à rien de te donner le tout tout cuit... Tu risque de revenir ici avec un problème d'utilisation de ce fast-code. Le mieux est d'apprendre :)

Devine hein...

Pour moi c'est pas du gâteau, j'ai eu du mal, de l'arthrite ans les doigts, j'ai du réfléchir, ouais tout ça...

(au passage, en lisant le code et en réfléchissant sérieusement, on s'aperçoit qu'il y a une variable qui Ô miracle n'est jamais "déclarée")

Franchement sympa les forums...chui allé un peu partout et personne n'est capable de m'aider concrêtement...

Non? Juste pour pas que tes piques de "je culpabilise les gens" ne tombent pas à l'eau, je vais te dire ce qu'il faut faire :

$time = time(); // initialisation du temps $time avec un temps UNIX, cf: php.net/time ou mktime

Voilà. Content?

C'est pas une question d'être sympa ou non, juste que le travail maché n'apporte que des problèmes.

Sans-Nom a écrit:
C'est pas une question d'être sympa ou non, juste que le travail maché n'apporte que des problèmes.
Et que ce n'est pas en utilisant du tout fait que l'on apprend (et y'a du vécu là dedans ;))

Merci mais ça ne m'aide pas plus parce que comprend rien à ton langage. Le but des forums je croyais que c'était aider les gens et non faire un petit jeu de cache-cache à lancer des informations par ci par là pour encore plus embrouiller. Et personnellement je sais par contre que ce genre de code c'est tout petit et simple pour des programmeurs qui d'après ce que vous me dites ont de "l'expérience". Alors je relance ma demande à une âme charitable: quelqu'un pourrait me donner le code complet en html qui m'afficherait le temps en jours qui s'est écoulé depuis le 27 mars 2007, avec comme simple phase de présentation: celà fait X jours que je me suis marié. Merci encore!
Edité le 29/06/2007 à 00:39

tu as toutes les infos sous les yeux, sans nom t'a même donné la seule ligne qu'il te manquait !
Et un forum c'est comme tu le dis "aider les gens", et non faire leur taff à leur place. Tu as toutes les infos dans ce topic, avec un peu de bon sens tu peux faire ta page simlement...

Bah écoute thibspayne, demande à Google, on ne sait jamais...

|

44 messages
Filtrer ok