supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

[PHP] Stocker une heure précise à quelque part - Problème avec la fonction date

Bonsoir,

J'ai fait un petit forum avec un système de topic lu/non lu. Je stock dans une table l'id du forumeur, l'id du topic, la date et l'heure. Un truc très sommaire donc...

Je n'ai plus qu'à comparer la date de la dernière visite avec la date du dernier post pour savoir s'il faut marquer comme lu ou non.

Le problème est que j'utilise la fonction date pour savoir l'heure de visite et que cette fonction est très imprécise... Pour testé j'ai fait une page ou je fais juste un echo de date("H:m:s");

J'ai qqch du style (a chaque refresh):

21:30:35
21:30:46
21:30:58
21:30:02

Et c'est que boom, je me fais avoir. La minute devrait passer, mais la fonction reste à 3 minutes :??:

Du coup mon script n'est pas super super valable et fonctionne à 99%. Certains topics restent marqués comme non-lu même après lecture et après quelques minutes ça fonctionne.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Que feriez-vous pour éviter ce problème?

J'ai pensé à utiliser la fonction time, qui elle marche bien apparemment (bizarre, la fonction date() découle de time() ) mais je dois faire la conversion de date et heure et ça c'est pas super pratique....

Pour éviter le problème? je lirai la doc évidemment :)

m Mois au format numérique, avec zéros initiaux 01 à 12

http://www.php.net/manual/fr/function.date.php

C'est plutôt i que tu dois utiliser, donc H:i:s :)

(et non, je me fous pas de toi, j'ai l'habitude de la fonction date et sur le coup ça m'a bien fait marrer :D)

Sans-Nom a écrit:
Pour éviter le problème? je lirai la doc évidemment :)

m Mois au format numérique, avec zéros initiaux 01 à 12

http://www.php.net/manual/fr/function.date.php

C'est plutôt i que tu dois utiliser, donc H:i:s :)

(et non, je me fous pas de toi, j'ai l'habitude de la fonction date et sur le coup ça m'a bien fait marrer :D)

Viiiiiite, empêche moi d'attraper cette corde :o

'tain, j'ai vraiment pas assuré sur le coup :D

je fais souvent des dates("Y-m-d") et j'ai même pas fait le rapprochement :paf:

(par contre, je suis souvent sur le site de php.net quand je cherche une function et son utilisation! Bah, merci beaucoup :D

EDIT: j'ai pu corriger chaque page du forum quasiment! je faisais ça :
$date = date("Y-m-d");
$heure = date("H:m:s");

sans même me rendre compte... Pourtant c'est pas la première fois que j'utilise cette fonction.

Merci en tout cas!

Heu... Simple curiosité : Comment as-tu pu avoir X:30:Y avec date("H:m:s") (vu que m est censé retourner une valeur entre 01 et 12) ?

PS: Coucou Blake_ch :hello:

A mon avis il a tapé ça à la main, car oui pour moi aussi ça ne semblait pas logique :)

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !