[PHP] sessions / cookies

salut

j’ai installé easyphp 1.7 sur une machine win 2k qui est sur un domaine (je sais pas si ça a une importance dans mon pb)
j’ai besoin d’utiliser les sessions ou cookies pour des fonctions du site accessibles seulement aux admins
sur le serveur du boulot, ça ne marche que en localhost (sur le serveur lui meme) et pas en distant (ce qui est assez génant)
… alors que ça marche bien sur mes ordi perso …

a.php:


setCookie("user","toto");
 echo "<a href='b.php' >lien </a>";

b.php

 $user=$_COOKIE["user"];
echo $user;

erreur : Notice: Undefined index: user

le cookie ne reste pas …
avec les sessions : idem : meme probleme

je vois pas trop d’ou peut venir le pb
à priori pas du php.ini, pasque j’ai mi celui de mon ordi qui marche nickel, sans que ça change quoi que ce soit
une autre fichier de conf ?
un blocage quelconque de sécurité windows , ou du client oracle, ou … ???

au pire je veux bien essayer de passer les vars de session avec GET (je sais pas comment on fait …), sous reserve que ça m’oblige pas à modifier tous les liens du site pour ça …

au passage, je sais que easyphp en serveur de prod, c mal, mais je vais pas trop leur en demander …

de plus j’ai essayé easyphp 1.8 sur les postes win 2k du domaine (et pareil sur un ordi win xp pro du domaine aussi): le manager easyphp plante au lancement des serveurs (reste sur feux orange/jaune), meme si les serveurs apache et mysql sont lancés et tournent bien … une idée sur ce pb?

je viens d’essayer sur un autre poste win2k du domaine
étonnament ça marche bien
dc le pb semble etre spécifique à l’ordi (ou à l’état de la config … patchs et mise à jour windows …etc )
mais tout cela ne me renseigne pas sur la solution, mais je vais continuer les investigations

Faut voir si t’accepte les cookies hein:)

oui, j’accèpte tous les cookies .

Faut faire gaffe sous IE, il suit les W3Privacies, un standard du web pour les cookies & autres données personnelles. Ce truc est chiant à utiliser (faut envoyer certaines entêtes, etc) et peut interdire l’utilisation de cookie même si y a écrit “Autoriser les cookies”.

comme je l’ai dit avant, j’ai essayer sur un autre ordi du domaine, et ça tourne
alors peut etre que j’ai eu de la chance, faudrai voir avec d’autres ordi avant de conclure que ya juste le serveur qui déconne

en attendant , on va mettre le serveur à jour : les patch windows … des fois que le pb soit aussi débile

à priori le pb viens du serveur (ça marche ne localhost, mais point en distant), mais faut qd meme vérifier ton truc de cookies d’ie sur les clients, je referait des test sur plusieurs client

le “pb” vient de ton php.ini ou l’affichage des erreurs probablement. la var register_global est a on et non off. Il faut declarer tes variables. Il faut egalement mettre ton setcookie entre entete <head></head>.

register_global est à off (à on, c mal)
$_SESSION et $_COOKIE sont des variables super globales, donc à priori pas accessible tout le tps comme $_POST ou $_GET , quelle que soit la config
si ya plus moyen de transmettre la moindre variable entre les scripts, ça devient la misère
mais si session et cookie sont spéciales, qu’on peut les désactiver /reactiver , pourquoi pas, dites moi comment (même si j’ai rien touchél sur ça)

j’ai parlé de cookies pasque les sessions marchaient pas, dc j’ai essayé les cookies, au cas où … mais en fait ya exactement le meme pb

après, le code c’est bien session_start(); $_session[‘user’]=‘toto’; dans le fichier login et session_start(); dans tous les autres

j’ai observé un peu ce qu’il se passe : à chaque page que j’appelle, il appelle session_start, et il crée une nouvelle session : on voit les fichiers de session qui s’accumulent à chaque clic

j’ai installé des serveur sur d’autre ordi, et les sessions marchent, mais je ne pense pas avoir fait encore assez de tests pour dire que ya que le serveur habituel qui bug
et je vois pas ce qui provoquer ça, un truc installé … ou … ?

Bonjour,

j’ai actuellement le même problème sauf que je n’ai aps d’autre serveur ou mettre mon code.
Avez-vous trouvez une explication à ce problème?

Montre-nous ton code :slight_smile:

j’ai posté un nouveau sujet:
www.clubic.com…