Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Optimisation de requêtes

Salut,

Je suis entrain de faire un petit moteur de recherche (avec un Web-bot pour l'indexation d'un site Internet en particulier). C'est du 100% Microsoft (C# + SQL Server). J'ai décidé d'utiliser le Full-Text Search intégré dans SQL Server avec, en plus, une ranking créé et imaginé par moi-même (en utilisation l'IR).

Lorsque l'utilisateur fait une recherche dans le moteur de recherche je dois:
1. Recherche les pages qui contiennent les mots désirés
2. Trier les pages selon leur intérêt (je parse les fichier HTML pour ajouter un poids à chaque terme selon leur contexte)

Le problème c'est que ma requête pour effectuer des recherches prend pas mal de temps. Je pense pas que j'aie mal imaginé ma base de données. Quand j'utilise une procédure embarquée pour faire ce travail ça me prend 5 sec avec l'utilisation de GROUP-BY et moins d'une seconde quand je crée des tables dans mon script SQL et que je fais une jointure après. (je pensais avoir des résultats inverses)

D'où ma question, auriez-vous une technique pour optimiser des requêtes SQL? et par où commencer si on désire rendre nos requêtes plus rapide?

Merci d'avance (j'espère que mon post est assez clair :arf:)
Edité le 10/05/2008 à 23:23

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !