supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

[.NET] VS.NET : Source safe - La daube ultime

Voilà, récemment je me suis mis sous VSS en liaison avec Visual Studio .NET.

Passons sur la relative lenteur de ce truc et son interface externe ignoble. Son problème principal est la masse de bug.

==> Il est impossible de renommer un fichier lié à VSS (génial). Idem pour les projets.

==> L'intégration des projets ASP.NET est vérolée jusqu'à la moelle.

- Ca commence par la création, relativement aléatoire, de répertoires postfixés par _1, _2, _XXX. Pratique pour déployer les versions release, il faut tout renommer à la main.

- Aprés, viennent les pertes de liaisons entre machine locale et VSS, l'erreur se produisant aléatoirement au start de VS.NET : "The Source control binding information has been removed for project xxx. The project will be opened without source control."

Irréparables d'aprés mon expérience. J'ai tout essayé, impossible de récupérer de cette erreur. Mais j'ai trouvé une solution classieuse : supprimer tout ce qui est en local, et reprendre la solution compléte sous VSS. Fantastique.

==> Je n'ai pas trouvé de moyen de dire à VSS : supprimer tout ce qui est dans l'historique, mais garde seulement les dernière versions.

==> Lors de l'ajout d'un fichier existant à un projet, si le projet n'est pas à jour, un GetLastVersion est fait dessus, il y a reload du projet et.... rien. Il faut se retaper l'ajout à la main.

==> La restauration des backups de la database VSS prend super longtemps même une base ridiculement petite.

J'avais déjà testé de précédente versions il y a longtemps. Je ne suis pas déçu du voyage, ils ont joué la continuité.

Seul motif de réjouissance : cette m***e infame devrait disparaitre avec VS.NET 2005.

Achevez-là, pitié, vite :D
 
 
cela fait 4 ans que nous utilisons sourcesafe avec la ver 6 et .net de vs et on a jamais eu de problème :)
 
 
Tu as des projets ASP.NET sous VSS ?
 
 
Tout pareil, jamais eu de probleme, et là je suis entrain d'ailleur de faire un mn Get Latest Version comme chaque matin sur mon projet :p
 
 
TheFly52 a écrit:
Tu as des projets ASP.NET sous VSS ?

non, que c++ et vb... !
par contre avec vs2005 je crois qu'il y aura carrément un nouveau produit qui remplacera sourcesafe...
 
 
Tu crois mal, y a juste une interface differente mais le moteur restera le meme :p
 
 
Gooom a écrit:
non, que c++ et vb... !

Avec les project non ASP.NET ca va à peu prés... avec ASP.NET, cest un désastre absolu...
 
 
cyber >
arf c'est vrai ?! :p
tsss tient.... au devdays je me disais pourquoi le gars de marketing présente le produit... :lol:

TheFly52 >
hmm ^^ c'est vrai que c'est assez différent !
 
 
 
8 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com