supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

Mettre en téléchargement a partir d'une variable

Bonjour;

je souhaite mettre en téléchargement un fichier quand une personne a rentrer sont nom

ex: je rentre notepad dans une zone de recherche et la j'ai le lien pour télécharger notepad.

voici mon code:

if ($post['recherche'] ==notepad)
{
?>
<a href="telecharger/notepad++.exe" title="Lien vers le programme">Télécharger Notepad++</a><br />
<?php
}
?>

merci pour votre aide

Et donc, quesqui ne te vas pas dans le code que tu as fait ? Je ne comprend pas trop à quel endroit tu as besoin d'aide ?

depuis un bout de temps, c'est $_POST et pas $post ...

Code :
if ($_POST['recherche'] =='notepad') {
?>
<a href="telecharger/notepad++.exe" title="Lien vers le programme">Télécharger Notepad++</a><br />
<?php
}
?>

En correct ca donnerais ca, mais bon c'est juste de syntaxe, pas le fond est bon :)

_benj_ a écrit:
depuis un bout de temps, c'est $_POST et pas $post ...
ok je ver le remplacer

j'avais jamais vu ce type d'écriture, on a le droit d'ouvrir et fermer les balises php en plein milieu d'un bloc?

bien sûr que oui :)

if ($_POST['recherche'] =='notepad') {
?>
<a href="telecharger/notepad++.exe" title="Lien vers le programme">Télécharger Notepad++</a><br />
<?php
}
?>

équivaut à

echo '<a href="telecharger/notepad++.exe" title="Lien vers le programme">Télécharger Notepad++</a><br /> ';
}
?>

okay :jap:
Mais bon, c'est pas tres joli :paf:

sa fonctionne merci.

InSiderZ a écrit:
bien sûr que oui :)

?>
<?php
}
?>

équivaut à

echo '<a href="telecharger/notepad++.exe" title="Lien vers le programme">Télécharger Notepad++</a><br /> ';
}
?>

une présition le ++ de notepad++ va pas passer il va metre error

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !