Macro ne marche que sur un pc

Bonjour,

Un ami m’a envoyé sa macro (OpenOffice basic), malheureusement celle-ci ne marche que sur son poste.
Lorsque je la lance sur le mien un message d’erreur apparait:
“Valeur ou type de donnée interdit, index hors de la plage défini”

De plus il me surligne cette commande:

[Photo supprimée]

Pouvez-vous m’aider, je suis pommé.
Merci d’avance

sans connaissance des macros pour open office, et d’après wiki.openoffice.org…
la fonction redim devrait être écrite :

redim tablechoix(n)

le ‘1 TO’ semble superflu.
à tester.

le problème n’est pas résolu, merci quand même

Je pense que le “n” a une mauvaise valeur, genre “0” à cause de la manière dont il est assigné dans la ligne précédente… où je ne comprends pas ce que fait le “,1”

Ceci dit, mon domaine c’est les macro Excel pas OpenOffice. Essaie d’afficher la valeur de “n” si tu as une fonction de boite de dialogue (msgbox).

J’ai vraiment du mal avec cette macro, et je ne trouve pas msg box (tu vas me prendre pour un gros nul) si je t’envoie le fichier pourrais tu y jeter un coup d’?il? (mon année en dépend)

wiki.openoffice.org…

:hello:

Dans l’éditeur de macros d’Open Office, active un point d’arrêt sur la ligne suivante et regarde ce que ça donne au niveau des valeurs des variables.

Sinon, questions bête, mais la macro a bien été faite avec la même version d’Open Office (et non Libre Office ?) ?

bonjour , je suis très désolé de vous déranger, mais j’ai un problème similaire, avez vous une solution???


coque m2[/url] [url=http://www.etuicoquem2.com/]etui m2
Edité le 03/07/2014 à 09:00

Même si le problème est similaire, je te prierai de créer un nouveau topic plutôt que de spolier ce topic ci.

Merci d’avance,

bonjour,

je ne connais pas openoffice mais sur excel cela m’arrivait lorsque j’avais une référence “DLL ou OCX” marqué non présente.

je ne sais pas si c’est ton soucis mais regarde quand meme de se coté.

dans excel il faut aller dans l’edtiteur visual basic, outils/reférences.

@+