supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Les mouvements d'une souris

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'un outil qui me permette de détecter les mouvements d'une souris
En fait l'objectif est de concevoir et d'implémenter des algorithmes de filtrage des mouvements du curseur pour les gens qui ont du mal à manipuler aisément la souris

Merci de votre aide
Edité le 13/07/2007 à 12:28

Voici une petite piste de recherche :
Le programme Mouse Heat Map permet de dessiner une carte montrant les zones où est passée la souris. S'il y a moyen d'avoir accès au code source tu y trouvera peut-être ton bonheur.

PS: En quel langage/plateforme ton outil ?

Langage? PlateForme?

Exemple en C#.Net: une simple application avec un label:

Code :
 public partial class Form1 : Form
 {
 public Form1()
 {
 InitializeComponent();
 }

private void Form1_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e)
 {
 string msg = "Position:";
 msg = msg + e.X.ToString();
 msg = msg + ":";
 msg = msg + e.Y.ToString(); ;

label1.Text=msg;
 }

}

Eh!
C'est un doublon!

Par rapport à?

Non, des éléments de réponse totalements différents ont été apportés.
Edité le 10/07/2007 à 20:31

Salut,

Je ne connais pas exactement ton but :
- trouver et utiliser des outils existants pour aider à la manipulation de la souris
- ou si tu implémente ce genre d'algo dans un projet existant ou à venir.

Dans le cas des outils existants :
Si tu utilises Windows, tu peux essayer de ralentir la souris ( Panneau de configuration, souris , options curseur ( où quelque chose dans le genre ) : en mettant une vitesse faible les tremblements sont attenué , mais il faut faire plus de mouvement pour traverser l'écran.
Ou alors remplacer la souris par une gestion du curseur au clavier ( Panneau de configuration , "accessibility options" (en anglais , j'ai pas de version française )

Si tu crées tout toi même dans un nouveau projet :

La navigation à la souris n'est pas toujours aisée pour une personne handicapée, il existe d'autres alternatives comme par exemple un menu bien pensé avec une navigation simplifié au clavier ( ou avec un joystick , ou un seul actionneur )

Je te conseille sur ce sujet 2 sites ( appliqués au jeux video et en anglais ) :

www.helpyouplay.com...
www.oneswitch.org.uk...

Voilà j'espere que je t'ai apporté un début de réponse ou une piste.

Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous avez montré à ce sujet
Bon je crois que je vais utiliser le C# j'ai déjà arrivé a récupérer la position de la souris. Mais il reste comment prendre le contrôle total du curseur ceci en utilisant le C# (Modifier sa position)
Merci de votre aide
Edité le 13/07/2007 à 13:09

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !