supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

Rapidité du javascript (Générateur de sudokus)

bonjour,

Je viens de programmer un générateur de sudoku en javascript,
le problème est que je le trouve lent, pourtant optimisé, en terme
algorithmique.
Disons, qu'une solution met entre 15 et 20 secondes sur un PIV3Ghz (au bureau :/)

votre avis?
Edité le 03/08/2007 à 11:31

Essaye le en C tu verras si c'est lent ou si c'est javascript? :)

Tu as essayé sous Firefox? sous IE? sous Opera? Les résultats peuvent varier de l'un à l'autre des browsers (dans l'ordre de rapidité Opera > Internet Explorer > Firefox).

Opéra un poil plus rapide mais pas des masses,
le plus lent c'est firefox, mais bon, entre les trois, il n' y a pas de quoi fouetter un chat ^^

J'essaierai le C chez moi, au boulot, ya pas :/

Merci pour ta réponse ;)

Nouvelle optimisation ^^
entre 5 et 10 secondes - cool :D

L'affichage graphique peut prendre du temps, essaye de le sortir de l'algorithme, si ce n'est déjà fait.

Sinon (attention c'est une c**nerie) tu ouvre 2-3 fenêtre en javascript pour lancer plusieurs scripts en parallèle. :ane:

Sinon, utilise la balise <canvas> faites pour faire du graphisme sur une page web. Supportée par IE, Firefox, Opera je crois...

Non non, l'affichage ne se fait qu'une fois que tous les chiffres sont définis ^^
5 à 10 sec c'est déjà pas mal, je vais essayer ce week en C ^^

En fait tout bien réfléchis et j'aurai même pas dû poster cette question (je suis lamentable ^^)
Javascript est un langage interprété, de par la même il est lent :D
Le C étant un langage compilé, sera bien-évidemment beaucoup plus rapide :lol:

C'est bien ce que je pensais ^^
Je l'ai adapté en C et c'est instantané :D
Aucun temps d'attente ^^

COOOOOOOOOOOL :):):)

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !