<script>
var img;
function checkFile(input){
img = new Image();
img.src = "file://"+input.value;
if (img.width > 16 || img.height > 16){
alert('img too big');
input.value='';
}
}
</script>
<form name="form">
<input type="file" onclick="checkFile(this)">
<input type="submit" >
</form>
donc pour connaitre les dimensions tu l upload et ensuite tu la re upload pour etre sur ;)Sans-Nom a écrit:
C'est voué à l'échec : tu n'as pas le droit d'accèder au système de fichier en javascript selon certaines conditions. Le mieux c'est d'uploader l'image, et de vérifier avec php.
Surtout que cela te permet de vérifier le format...
Sans-Nom a écrit:
quazardous> si tu fais un système de sessions, tu peux éviter ça hein (en conservant le fichier uploadé justement). C'est ce que font la plupart des scripts php.
Note que cela permet aussi de limiter la casse au niveau taille de fichier, et type de fichier.
:super: c'est cool, content d'avoir rendu service.gotcha_007 a écrit:
ça fonctionne niquel ton petit script !!
merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait!
:clap:
y'a juste que le 'onclick' est mis au mauvais endroit (sur le 'submit' c plus logique)
Oui, c'est comme ça que je comprend les contrôles javascript, ça aide l'uttilisateur "attention votre image est trop grande" etc.gotcha_007 a écrit:
oui je comprends bien, mais là c'est juste pour informer l'utilisateur que son image est trop grande...pour lui dire que ça risque de prendre du temps si il ne la redimenssionne pas...
et c'est un peu idiot de charger l'image sur le serveur puis de dire 'attention l'image que vous avez envoyée était trop grande...vous avez dû attendre longtemps, dommage pour vous.'
enfin j'exagère mais c'est bien pour dire que dans mon cas, un contrôle côté client est bcp plus pratique.
Je me demande même s'il n'est pas possible de redimmenssionner l'image avec javascript...non??
deltree a écrit:
Mais tu ne pe
:MDR une faute de mise en forme, je ne sais même plus ce que je voulais dire.gotcha_007 a écrit:
Ah bon? je croyais... :D
<input type="hidden" name="max_file_size" value="100000" />
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : Accéder aux dimensions d'une image - avant de l'uploader?? : Bjour à to.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....