Interfaçage vb/excel/pdfcreator
Bonjour,
Je souhaterai connaître la faisabilité d'une petite macro Excel interfacée avec la "librairie" fournie par PDFCreator.
Pour expliquer simplement mon problème, je possède une feuille de calcul XLS qui doit générer une centaine d'états les uns après les autres, en rafraichissant des données à partir d'une base de données.
Chacun de ces états doit être sauvegardé dans un fichier PDF. L'ensemble de ces fichiers PDF doit également être fusionné en un seul PDF. Le tout doit être fait suite à un clic sur un bouton et s'exercer sans confirmation tout au long du processus de la part de l'utilisateur.
Pour le moment, je sais générer ces 100 "états" les uns après les autres. Je précise qu'à chaque fois qu'un nouvel état se lance, il remplace l'ancien car il se trouve dans le même fichier et la même feuille Excel. Je précise également que les feuilles sont très simples, et en contiennent que du contenu sous la forme de textes ou de nombres.
Voici "l'algorithme" de ce que je souhaite faire :
Tant qu'il reste une feuille à générer
Générer la feuille courante (qui remplace donc l'ancienne)
Générer un PDF à partir de la feuille courante
(qui aura un nom unique créer à la voler à partir de variables)
Fin tant que
Fusionner les PDF générés en un seul PDF (tout en les conservant).
D'où mes questions
1) un tel schéma est-il réalisable "simplement" ?
2) est-il nécessaire de sauvegarder le fichier à chaque nouvel état généré ?
3) existe-t-il déjà des solutions à l'heure actuelle qui s'approcherait de ce que je souhaite faire ?
4) auriez-vous des conseils particuliers à me donner quant à la réalisation d'un tel programme ?
Merci d'avance pour votre aide,
mike