Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

impossible de me connecter a ma base de données di - mon script marche pourtant

Slt

Voila mon pb ,j'ai crée une base de donnée en local que j 'ai exporté chez mon hebergeur
j'ai tout parametré dans un script de connection pour acceder aux données de la base...
Tout marche en local "localhost" "mabase" "root" "password"
mes dès que je me connecte sur mon serveur distant:impossible de me connecter a ma base "magasin" par exemple..je comprends pas pourtant la base est crée,l'hebergeur me permet de creer un nombtr illimité de bases...
je suis perplexe du fait que le script marche parfaitement en local...comment bien se connecter en distant?

Je suppose que tu as bien changé les login/mot de passe, et sinon :

1. la plupart des hébergeurs interdisent l'utilisation de leur base depuis l'extérieur, ce pour des raisons de sécurités/performances
2. le nom de la base de données est il le bon sur le serveur?
Modérateur Logiciel - Programmation

pour te connecter à ta base, ce n'est plus "root" "password" mais les identifiants que t'a donné l'hebergeur

edit: grilled

les identifiants sont bons
c'est le nom de la base qui déconne..la lecture est impossible
d'après mon hebergeur j ai un nombre de bases illimités,je devrais pouvoir en crée facilement comme je le fais sur mon serveur en local

C'est la premiere fois que je fais ce genre de manoeuvre,surtout que c'est la premiere fois que je prends un hebergeur payant(celeonet).

Le bout de script qui déconne

l'erreur vient de là

<?php
include("connex.inc.php");
$idcom=connex("******","myparam");<----------------------[B]mon erreur est là comment faire pour acceder a la base?[/B]

$requete="SELECT * FROM article ORDER BY categorie";
$result=@mysql_query($requete,$idcom);
if(!$result)
{
echo "Lecture impossible";
}

Tout le monde sèche....bah,j'a iplus qu'a revendre mon pc

non on seche pas, mais on a une vie à coté et on est pas collé H 24 sur l'écran...

pour ton problème, il y a encore un concept que tu n'as pas compris. j'imagine que ta base de donnes est mysql.

voilà comment on se connecte:

http://www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3

Non, mais cherche pas à mon avis son hébergeur lui permet bien de créer des bdd à l'infinie, mais sous un nom de la forme bbd_XX

c'est ce que fait informaniak.

le sgbd aurait dû alors refusé de créer la base si elle n'a pas le bon nom ?

jeanguy a écrit:
le sgbd aurait dû alors refusé de créer la base si elle n'a pas le bon nom ?

jvais pas passer ma vie dessus,mais c'est bête de buter sur un truc qui a priori est ultra-simple.. de plus mon script marche trés bien ma base "lambda" n'a aucun pb..

Sans-Nom a écrit:
Non, mais cherche pas à mon avis son hébergeur lui permet bien de créer des bdd à l'infinie, mais sous un nom de la forme bbd_XX

c'est ce que fait informaniak.

Possible donc le nom de la base
serait
nom_mabd..
je vais voir chez informaniak.

plutôt: sitexxx_1

si tu es chez celeonet, toutes les bases que tu créés se nomme

NomQueTuAsEnregisterChezCeleonet_NomDeTaBase

13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité