[html/PHP/js]valider un formulaire d une popup

bonjour,

j explique:

j ai un formulaire que rempli l’utilisateur. Des qu il a fini, il appui sur un bouton. La se lance une nouvelle page en _blank qui met en forme ces informations. En plus, une popup s’ouvre. Cette popup a pour but de pouvoir des opérations sur la page de mise en forme en question.

Dans mon cas, par cette popup, je voudrais pouvoir imprimer la page mise en forme, ainsi que valider la page de mise en forme.

Pour l’impression, avec un lien et un window.parent.print() ca marche
Ce qui m embete, c est que j ai prevu un input type submit dans la popup pour valider la page de mise en forme.
Mais comment faire le lien entre la popup et la page en question?

on m a conseille ca:
window.parent.nomduformulaire.submit()

donc j ai fait:
<input type="submit" name="valider" value="Valider" onclick="window.parent.popup.submit()">

avec popup, le nom du formulaire qui est present en hidden dans la page de mise en forme mais ca me fait une erreur de javascript qui me dit que window.parent est nul

qu en pensez vous?

merci

qu en pensez vous?

J’en pense que t’es sur ce forum depuis assez longtemps pour savoir que ça sert à rien d’UPer le message une heure après… :wink:

sinon pour ton truc je dois etre fatigué, j’ai pas tout capté.

mais si tu veux effectuer des actions sur la grand fenetre depuis ta popup tu peux utilser window.opener

c etait pas pour le upper, avec mes excuses si cela a ete pris ainsi.

mais je voyais que le topic etait lu assez souvent…mais rien de plus alors je me posais des questions si mes explications etaient suffisantes a l origine, et a la vue de ton message ce ne l’était pas.

en gros j ai une page avec un formulaire
j ai un popup et j aimerais du popup:

  • valider le formulaire
  • imprimer
  • eventuellement d autres actions :wink:

en fait de la popup, commander la page.

J ai deja essaye le window.opener mais pareil que window.parent, rien n y fait ca ne marche pas

windows.opener doit fonctionner pour ce que tu cherches

http://perso.orange.fr/coin.des.experts/re…aq9_17.html#com
http://www.toutjavascript.com/main/script.php3?url=popcom

c’est exactement ça.