Help pour mon devoir plz ! :)

Boujour à vous, la communauté !

je viens faire appel à vous pour m’aider pour mon devoir, en effet je dois réaliser un programme eclipse qui permet de gérer le score au tennis.

L’idée se serai de dire qui gagne (genre on met joueur A ou B) puis ainsi de suite, le score s’affiche automatiquement en fonction de qui gagne, puis on recommence des que le jeu est finie, tout ça jusqu’au 3eme set gagnant ! (je pense demander au début en combien de set on va aller)

La ou je galère c’est pour comment m’y prendre pour faire tout ça, je sais que j’aurais besoin d’un tableau dejà mais j’ai du mal à organiser toute les idées. Par exemple je ne sais pas comment je vais gérer le Tie Break, ni comment aborder les sets et spécialement ceux en 7 jeux qui sont particulier ou ceux où il faut 2 jeux d’écart(5eme set par exemple)

Bref j’ai besoin de votre aide pour me montrer la marche à suivre afin que je ne soit plus perdu(ne me le faites pas, j’aimerais le faire tout seul x) ) Merci à ceux qui m’aideront à organiser tout ça !

Help plz !!

:hello:

C’est un peu facile de venir demander de l’aide pour les devoirs …

D’autant que la demande est incomplète …

Quel langage ?

Et surtout :

C’est à dire ?

Je n’ai rien compris …

Qui gagne quoi ? Le point ? :heink:

Le langage serai Java :slight_smile:

Le but serai de demander “qui gagne le point”, l’utilisateur dit soit le joueur A soit le joueur B
Et ainsi en fonction de qui gagne on met le résultat
Genre A gagne --> 15-0
B gagne --> 15-15
B gagne --> 15-30
et ainsi de suite :slight_smile:

Apres en fonction des résultats, le joueur gagne des jeux puis des sets et enfin le match
Voila dsl si tu n’as pas bien compris, je me suis mal exprimée
Merci :slight_smile:

Bha 15 ou 30 c’est juste une “abréviation” de 1 ou 2 non ?

Donc ça donnerai un truc du genre ( avec A / B en joueurs )

1/0 > A win ( 15/0 )
1/1 > Egalité ( 15/15 )
4/1 > A win ( 40/15 )
4/4 > Deuce ( 40/40 )

Ensuite pour avantage et compagnie c’est la même chose. Au pire tu fait un raz ( 8/8 = 4/4 = 8*40 ) et pour la gestion du tie break c’est pareil. Deux point d’écart en java tu fait une différence entre les deux chiffre et si c’est supérieur à 2 bingo. Ou t’intervertis le gros chiffre en premier pour la soustraction ou alors t’aura des chiffre négatif et tu vire le -.