Bonjour
Je programme un petit et modeste GUI pour pouvoir utiliser un tuner TV avec
vlc (dès que ce dernier peu le gerer).
(programmé avec autoit par facilité, mais comme tout se résume à des lignes de commande et a un petit cadre, un portage java sera certainement de la partie à terme).
Le but étant de lancer facilement les chaines, en analogique et surtout pour la TNT (drivers BDA sous windows).
L'idée étant que le plus souvent les softs inclus de TV sont très lourds et peu stables, que les softs type K!TV ne sont pas forcement maintenu sauf la prochaine version de meuhmeuhtv (alors que vlc connait de belle évolution, notamment sous windows avec l'arrivée du dvb, dans sa version 9).
Et que vlc est parfait pour utiliser peu de puissance, enregistrer, et streamer sur son reseau.
Mon soft, sera ouvert (le "code" sera publié), et simple dans son fonctionnement.
En l'état je lance les chaines (que cela soit en analogique ou dvb) sans problème, je peux programmer la date et la durée d'un enregistrement, faire varier le format d'enregistrement, charger plusieurs listes de chaines....
Il me reste a programmer (du moins pour avoir une version qualifiable d'alpha), la gestion de l'enregistrement, et la fonction de streaming.
(Après j'ai qlq autres idées, mais chaque chose en son temps).
J'ai donc besoin d'aide pour programmer une gestion "intelligente" de l'enregistrement.
J'ai pensé a ca:
Apres avoir saisie la date et l'heure du début de l'enregistrement ainsi que sa fin, le programme intérroge régulièrement le système pour connaitre l'heure (et la date), on va dire toutes les minutes.
A moins d'une minute le prog. interroge a chaque boucle.
A l'heure voulue, le programme lance l'enregistrement. En principe le soft coupera selon le même processus que plus haut.
Mais il faut aussi penser que le flux (tnt) peut se couper, ou vlc planter, et donc ne pas enregistrer le temps voulu.
C'est pourquoi, toutes les 25s (peut être changé à volonté), le programme interrogera le système pour connaitre la taille du fichier enregistré, si après 25s la taille n'a pas augmenté, le programme relance une nouvelle instance de vlc (en fermant la précedente).
Il faut aussi penser que sur les systèmes FAT32, la taille d'un seul fichier est limitée, par sécurité je coupe a 1800mo (si fat32).
Enfin le programme lui même peut planter, dans ce cas le controle de vlc ne peut plus être assuré, aussi je pense laisser un petit fichier txt, lu au lancement du programme qui relancera la procedure de gestion de l'enregistrement (et coupera au bon moment).
Et en mode enregistrement, le soft sera doublé d'un 2° qui relancera le programme principal s'il plante.
Voila j'ai pensé à tous ces éléments, mais je ne suis pas certain d'avoir pensé à tout, et de la meilleure manière.
Je compte sur vos conseils pour penser au mieux cette partie du programme.
merci
Edité le 07/09/2007 à 02:07