Demande de l aide pour sous-menu deroulant

j aimerai faire des sous menu deroulant, mais quand je vais sur mon menu déroulant a la base, j ai bien mon sous menu qui s affiche, qui n est pas collé au menu et dès que je bouge ma sourie pour allez dans le sous menu, et bien le sous menu disparait, besoin aide SVP,
voici ma page en HTML de la partie dès menu

un petit coup de main, SVP
je n arrive pas a trouver mon erreur
merci a vous tous:)

Elle est où, la notion de déroulant dans ce que tu donnes là ?

je ne sais pas , s est pourquoi je demande de l aide
aller voir mon site et vous allez comprendre : www.photo-pierre.fr
sur l onglet photo sportive j ai un premier menu qui se deroule, et s est a partir de la le soucie
sur l onglet equitation j aimerai crée un autre menu pour année 2008 et un pour année 2009 et recrée un autre menu pour chaque année.

j espere que j ai bien ete explicite

merci a vous de votre aide

Le code que tu donnes là ne ressemble pas beaucoup à celui du site …
A l’origine, tu travailles avec un kit, là, non ?
Regarde dans le package d’origine, il doit y avoir un fichier tutorial qui explique ce que tu as le droit de modifier et comment le faire

oui s est un kit, mais se qui veut dire que je ne peux rien faire???
dans le packtage il n y a rien expliquer…


voici en code HTML de ma page, qu est ce que je dois modifier pour avoir mes menus comme je l explique dans mon précédent message::::::: www.photo-pierre.fr

 

Bienvenue sur le site dedie a la photographie d Equitation - Paysage ainsi qu Animaux Hautes Savoie et de mariage

 

 

 


Curabitur tortor.
un compteur pour votre site

merci de votre aide

Que tu ne puisses rien faire ? certainement pas ; un kit, c’est un outil, c’est justement fait pour que tu travailles avec.
Maintenant, pour que ça marche, il y a certaines règles/contraintes voulues par le concepteur auxquelles tu dois te plier.
C’est justement le but de la doc associée.

Et quand tu dis qu’il n’y a rien d’expliqué, ça m’étonne un peu.
Extrait du site en lien dans ton pied de page :

Maintenant, si tu veux dire que ca ne correspond pas à ce que tu en attends, c’est autre chose
Soit tu changes de kit, soit tu te plonges dans le code . Mais là le html ne suffira pas, il faudra aussi que tu décortiques les fichiers .css et .js qui lui sont associés.

peut tu m aider???
merci a toi de ta patience

Tu n’auras pas d’aide si tu n’es pas plus précis dans tes demandes.
Déjà, par rapport au point précédent, il faut que tu dises dans quelle situation tu te places :

  • utilisation du kit, en ajoutant des entrées au menu principal, puis des sous menus
  • modification, et dans ce cas, à quoi veux-tu arriver ?

Commence par reformuler ton premier message en français correct, avec des phrases compréhensibles (et si possible sans faute d’orthographe).
Si les mots ne suffisent pas, mets une copie d’écran de ce à quoi tu arrives actuellement et de ce à quoi tu voudrais arriver, et là quelqu’un pourra peut être te proposer des solutions.

donc utilisation d un kit,
menu horizontal avec menu deroulant vertical déja existant a la base
j aimerai rajouter un sous menu sur le menu vertical
possibiliter de voir sur www.photo-pierre.fr, le résultat d aujourd huit,
vous allez sur photo sportive, puis onglet equitation
vous avez un sous menu qui apparait, puis disparait dès qu on bouge la sourie,

quel est le code ou mon erreur pour collé se sous menu a l’ onglet désiré???
pour code HTML de la page, voir plus haut

merci a vous tous

www.photo-pierre.fr… je viens d’aller voir.

Je sait pas ou tu en est éxactement avec ton code, mais pour l’instant

Photos sportives > Sous menu > marche pas.

En fait, si tu fait un menu du style, tu ne doit pas laisser d’espace entre les sous menu.

Si tu colle a droite les sous sous menu au sous menu, et bien à partir de ce moment, l’état hover, sera conservé. :jap:

Il ne doit pas y avoir d’erreur dans ton code.
Par contre, à partir du moment où tu rajoutes des éléments de 3e niveau, il faut que tu leur associe un style, soit déjà existant, soit créé pour l’occasion.
Pour le décalage vers la droite : regarde dans ton fichier .css si tu n’aurais pas mis un padding-left (ou margin ?) positif sur tes lignes de troisième niveau.
Et pour le fait que ça disparaisse quand on veut cliquer dessus, cela vient probablement du fait que l’affichage se fait avec un hover sur l’élément de deuxième niveau, et que donc quand la souris le quitte il n’y a pas de raison que l’affichage du sous-menu persiste.
Là encore, ça doit se régler dans le .css

Si tu utilises Firefox + Firebug, tu dois pouvoir suivre tout ça pas à pas (à confirmer)

voici mon code CSS, de la page:
je ne suis pas douer a se niveau la, si vous pouvez prendre 5 minutes pour regarde et me dire le probleme,
merci a vous de votre aide

/copyright by kitgraphiquegratuit.org/
body {background:#000 url(images/fond.jpg);margin:0;padding:0;background-attachment: fixed;text-align : center;}
#conteneur { margin:0 auto 0 auto;width: 800px;position:relative;;height:1%;text-align : left}
#header {height:184px; background:url(images/header.png) no-repeat top center;width:800px}
#pub {position:absolute;margin:0;padding:4.9% 5.7% 0 0 ;width:468px;height:60px;right:0}

/Contenu/
#contenu {width: 800px;padding: 0;margin:0 0 0 0;background:url(images/fond_contenu.jpg);color:#fff}
.texte {width: 750px;padding: 0 25px 0 25px ;margin:0 0 0 0;font-family: verdana ; font-size: 10pt ;outline:none}
p {color: #ffff88;padding: 15px 0 0 0 ;margin:0 0 0 0;font-family: verdana ; font-size: 15pt ;}
a {color: #ffff88;text-decoration: none;margin:0;outline:none}
a:hover {color: #f0f035;text-decoration: none;margin:0 }

/Pied et copyright/
#pied {clear: both;height:197px;width:800px;margin: 0;padding: 0;background:url(images/pied.png)}
a.copyright {position:absolute;bottom:150px;width:155px;height:20px;outline:none;left:10px;}
img {border:0}
#centrer_menu {margin: 0 auto;padding: 0;text-align:center;width:800px; background:url(images/fond_menu.jpg); height:30px}
table.centre {margin:0 auto;padding:0; height:30px;border:0;text-align:center}
table, td, tr, img { margin:0 0 0 0; padding:0 ; border :0 ;}
a.copyright{position: absolute;z-index: 1;}

/* Menu /
#menu, #menu ul {padding : 0;margin : 0; list-style : none; line-height : 21px;text-align : center;}
#menu {font-weight : bold;font-family : Arial;font-size : 12px;}
#menu a {display : block;height:30px;color: #FFF;text-decoration : none;line-height: 30px;width: 100px;font-weight: bold; background: url(images/menu.jpg); outline:none}
#menu li /
Elements des listes / {
float : left;}/
pour ie qui ne reconnait pas “transparent” *//border-right : 1px solid #fff; / on met une bordure blanche à droite de chaque élément */
html>body #menu li {border-right: 1px solid transparent;}
#menu li ul {position: absolute; width: 100px; left: -999em; text-align:left;}
#menu li ul li {text-align:left;border-left:#000106 solid 1px;border-right:#000106 solid 1px;}
#menu li ul li a {text-align:center;outline:none;font-weight:normal;background-color:#2f2f2f;}
#menu li ul li a:hover {background-color:#757575;outline:none}
html>body #menu li ul li {border-bottom:#000106 solid 1px;}
#menu li ul ul {margin : -22px 0 0 111px; border-left : 10px solid #fff; }
html>body #menu li ul ul {border-left : 1px solid transparent;}
#menu a:hover {background: url(images/menu_hover.jpg)}
#menu li:hover ul ul, #menu li.sfhover ul ul {left: -999em;text-align:left;padding:1px 2px;font-weight:normal;}
#menu li:hover ul, #menu li li:hover ul, #menu li.sfhover ul, #menu li li.sfhover ul{left: auto;min-height: 0;}