Défilement d'un div dans une page

Bonjour à tous, :slight_smile:

J’ai un site internet qui contient : un fond image, un menu horizontal en haut, et une zone de contenu au milieu. Ces éléments sont espacés les uns des autres, de sorte que l’on voit le fond image entre.

Ce que je voudrais faire, c’est que le menu en haut reste immobile par rapport à l’écran lorsqu’on scroll la page. C’est facile avec un position: fixed. Mon problème, c’est qu’en faisant basiquement ça, en descendant, le contenu qui se trouve au milieu de ma page va remonter jusqu’en haut de l’écran, passant ainsi derrière le menu du haut. :idee:

Je voudrais donc qu’il y ai une sorte de zone de masquage du contenu, pour que les x premiers pixels du haut de la page ne soient pas “pollués” par le contenu qui va remonter (lorsqu’on scroll vers le bas) tout en laissant apparaitre mon fond image.

Je sais pas si ces explications sont très claires (c’est pas facile à expliquer :s) mais peut-être qu’avec un exemple ça ira mieux. Ma page est ici : mes menus sont sidebar et menu_scp, le contenu est content. Je voudrais qu’en descendant dans la page, content ne vienne pas passer derrière menu_scp, que les x premiers pixels ne contiennent que le logo, le menu et l’image de fond, comme c’est le cas quand on est tout en haut de la page.

Est-ce possible ? :etonne2:
Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

bah, t’es sûr qu’en changeant juste le padding/marging ça ne résout pas le problème ???