Ok super. Jver essayé ca merci. Par contre pour le auto increment, je suis pas sur d'avoir bien saisi. de plus c'et une Base MySQL pas MyISAM , je sais même pas ce que c'est une base MyISAMMandarounet a écrit:
Pour générer un tableau, ben tu crées un tableau :
<table>
<tr><th>Prenom</th><th>Nom</th></tr>
tu boucles sur les enregistrements de ta base et tu affiches une ligne juste pour chaque enregistrement :
echo '<tr><td>', $prenom, '</td><td>', $nom, '</td></tr>';
Ensuite tu fermes les balises ouvertes...
</table>
echo '<tr><td>', $donnees['prenom'], '</td><td>', $donnees['nom'], '</td><td>', $donnees['ecole'], '</td></tr>';
MyISAM, c'est le moteur de base utilisé par défaut par MySQLslatergau a écrit:
Ok super. Jver essayé ca merci. Par contre pour le auto increment, je suis pas sur d'avoir bien saisi. de plus c'et une Base MySQL pas MyISAM , je sais même pas ce que c'est une base MyISAM.

Ben echo, c'est une fonction php... donc oui, faut précéder toute la ligne par <?php et la terminer par ?>edit :
Code :Genre la , il y a un probleme, les tr / td n'apparaissent pas de la bonne couleur sous l'editeur que j'utilise ( NotePad )echo '<tr><td>', $donnees['prenom'], '</td><td>', $donnees['nom'], '</td><td>', $donnees['ecole'], '</td></tr>';
edit : <tr> <td etc . . . ce sont des balise php ? parce que sinon il faudrait refermer a chaque fois ?> <tr><td> <?php Non ?
<table border=1> <tr><td>Premierligne</td></tr> <tr><td>DeuxiemeLigne</td></tr> </table>
<?php echo "<table border=1> <tr><td>Premierligne</td></tr> <tr><td>DeuxiemeLigne</td></tr> </table>"; ?>
, donc avec requête!! en gros, moi je ferais :
$req="select * from TA_TABLE ";
$Curseur=mysql_query($req);
?>
<table border=1 width="100%">
<tr>
<td>Nom</td>
<td>Prenom</td>
<td>Adresse</td>
<td>...</td>
<?
while($tuple=mysql_fetch_array($Curseur)) {
echo"<tr><td>";
echo $tuple['Champ1'];
echo"</td><td>";
echo $tuple['Champ2'];
echo"</td><td>";
echo $tuple['Champ3'];
echo"</td><td>";
echo $tuple['...'];
echo"</td><tr>";
</table>
}
moi pas savoir ,connais pas trop ce domaine :??:edit2: j'ai vu qu'il y a un truc : "Données CSV pour Ms Excel" y'aurait t il un moyen simple de faire passer la base de donné en donnée ms exel , chaque info mise dans une colonne ?

$fichier =fopen('C://.../fichier.csv','a+'); // Url de type absolu
$sql = mysql_query("SELECT * FROM matable");
while($fetch=mysql_fetch_array($sql))
{
fwrite($fichier, $fetch['champ'].";".$fetch['champ2'].";".$fetch['champ3"]);
fwrite($fichier, "\n");
}
fclose($fichier);
<?php
$buffer = "<table border=1>";
$sql = mysql_query("SELECT * FROM matable");
$nb_champs = mysql_num_fields($sql);
while($fetch = mysql_fetch_array($sql))
{
$buffer .= "<tr>";
for($i=0;$i<$nb_champs;$i++)
{
$buffer .= "<td>$fetch[$i]</td>";
}
$buffer .= "</tr>";
}
$buffer .= "</table>";
echo $buffer;
?>tr><th>Prenom</th><th>Nom</th></tr>
ALTER TABLE tatable AUTO_INCREMENT=0
<?php
$sql = mysql_query("SELECT MAX(id) AS maxid FROM tatable ORDER BY id ASC");
$maxid = mysql_result($sql,0,"maxid");
$indice = 0;
$sql = mysql_query("SELECT * FROM tatable");
while($fetch = mysql_fetch_array($sql))
{
$id = $fetch["id"];
if($newSql = mysql_query("UPDATE tatable SET id=$indice WHERE id=$id"))
{
$indice++;
echo "Enregistrement $id remis à $indice<br>";
}
}
mysql_close();
?>th ça existe et c'est pour les titres !slatergau a écrit:
LoL. Ca fait mal autant de code a la suite ! Finalement j'ai fait la méthode du premier codeCode :Par contre apparemment c'est td et non th , enfin ca marche avec td a la place de th. Et ensuite j'ai bouclé avec un while.tr><th>Prenom</th><th>Nom</th></tr>
Pour l'autre quesiton sur l ID, pour ole remettre a 0. Si j'ai bien compris, faut vider la table , et dans l'espace requete faire :Code :ALTER TABLE tatable AUTO_INCREMENT=0