Bonjour,
Je suis apprenti dans une entreprise qui fait des produit. Cette entreprise, pour des raisons de gestion de stock a mis en place un tableur excel indiquant toutes les informations sur les produits sortis. A chaque nouvelle sorti il faut donc le remplir.
Un collègue m'a donné l'idée de mettre en place une base de données grâce à Open Office pour remplacer ce fichier excel.
Je m'explique:
- Grâce à "Base": J'ai créer une table (T_Produit) avec toutes les caractéristique du produit sorti.
J'ai créer un formulaire (F_Produit) pour remplir cette table.
Jusque là tout va bien!
- Grâce à "Calc", dans un classeur, sur la feuille 1, j'ai mis un contrôle de table (Controle_T_Produit) qui affiche ma table (T_Produit).
Jusque là tout va encore bien! (En même temps c'et pas trop compliqué)
Bref, maintenant j'aimerai:
- Afficher sur la même feuille 1, tout le détail d'un produit sélectionné dans mon Controle_T_Produit, de façon claire et organisé. Pour ça, j'ai déjà bien ébauché (Connexion à la base, déconnexion mais c'est l'affichage des infos que j'ai du mal...)
==>Recherche Manuelle
EDIT: C'est bon, j'ai réussi!, j'ai trouvé d'où venait le problème. Il me manque seulement le moteur de recherche

.
- Créer un moteur de recherche depuis ma feuille 1 pour retrouver un ou plusieurs produits de ma table par critère (par client par exemple) et les afficher toujours sur ma feuille 1. Pour ça je n'ai pas d'idées de comment faire?!
==> Recherche ~ Automatique
Seulement je ne suis pas très doué en programmation, j'ai déjà lu pas mal de tutoriels sur les macros, mais j'aimerais avoir quelques pistes pour atteindre ces 2 objectifs.
Merci
Edité le 27/10/2008 à 09:12