manu2 a écrit:
Créer un jeu sur internet est un projet très long. Je pense pas vraiment qu'il y ait de tutorial pour ca.
Dans un premier temps, il faudrait pas penser à la programmation, mais juste au contenu et aux règles du jeu.
Ensuite, je pense qu'il faudrait voir dans quel "environnement" tu vas créer le jeu.
Si t'as la possibilité d'utiliser la POO de php5, je pense qu'il faut en profiter.
Ensuite, il faut mettre en place le système de login, ainsi que l'inscription.
Puis après coder le jeu, étape par étape ...
Sans-Nom a écrit:
Avant de penser "login" ou technique, pense fonctionnel.
Ton problème c'est que tu demande "comment faire" en terme informatique, sans même te poser la question de l'imaginaire, et ce que tu veux proposer à tes joueurs.
Sans-Nom a écrit:
Et n'oublie pas que SG a une licence, donc certainement que pour ce que tu veux faire tu as des problèmes juridiques derrière....
vyger a écrit:
developpe ton jeu en open source (libre et gratuit)
vyger a écrit:
pour faire un jeu, tu dois en France, déclaré et etre inscrit a l'URSSAF, etc.... tout facturer, logiciel, OS etc....
vyger a écrit:
Oui, toute photos, texte, idée font l'objet d'une licence....
en gros, su tu veux faire un jeu qui "ressemble" à tétris par ex.... tu as des droit d'auteur...
donc en 8 un bon avocat
et juste une info... un jeu se compte en heure homme...(8H/homme)
pour faire un jeu, tu dois en France, déclaré et etre inscrit a l'URSSAF, etc.... tout facturer, logiciel, OS etc....
une galère quoi....
mais c'est comme ça... mais vyger à une autre soluce.. developpe ton jeu en open source (libre et gratuit)
a+
kookiz33 a écrit:
Les principales difficultés :
- trouver le temps
- s'organiser
- trouver un graphiste : un jeu moche n'attirera personne
- avoir un code suffisamment performant pour que le site tienne la charge (plutôt un souci à long terme, il faut déjà que le jeu est du succès :))
L'organisation est vraiment la clé du succès. Ne te lance pas dedans avant de savoir exactement où tu vas.
vyger a écrit:
quelque soit le support, tu sera confronté à toute une paperasse juridique... (meme en libre, tes fonds ils viennent d'où, etc...)
kookiz33 a écrit:
En parallèle, trouve quelqu'un pour concevoir la charte graphique :)