maStructure {
int toto;
monObjet* mon_objet;
}
maClasse {
private :
maStructure ma_structure;
public :
maClasse(maStructure& ms){
ma_structure = ms;
}
}
maStructure ma_structure; ma_structure.mon_objet = new monObjet[10]; //ici je remplit mon_objet avec des valeurs //puis je veux copier cette structure qui contient mon_objet dans ma classe : maClasse ma_classe(ma_structure); //si plus tard mon_objet est detruit, il ne sera plur accessible dans ma_classe non plus?
maClasse(maStructure ms){
ma_structure = ms;
}

parce que je veux passer une seule structure.KarLKoX a écrit:
Pour te faciliter la tâche, pourquoi tu passes pas par un vecteur de struct, il passe par pointeur et à tout ce qu'il faut pour gérer sa liste tout bien comme il faut.
Je suis pas trop full oop donc ce n'est qu'une idée

Sans-Nom a écrit:
Ah mais attends, je t'ai mal lu : je croyais que c'était la structure que tu passe en référence le problème.
sauf que c'est bien de passer en référence en général. j'avais pas fait attention au fait qu'il faisait pas de référence sur la structure. Bref.Sans-Nom a écrit:
Ah mais attends, je t'ai mal lu : je croyais que c'était la structure que tu passe en référence le problème.
Non, pour mon_objet s'il est détruit, c'est pas à ton constructeur de faire attention à ça, ni à ton destructeur, mais à l'appelant : si tu crée un objet avec la structure, c'est que quelqu'un (la méthode appelante) en a besoin. A elle de gérer ça donc, je dirais.
Je sais pas si je répond à la question.