Comment créer un site d'une banque virtuel

Bonjour,

comme le titre indique je veux créer un site d’une banque virtuel comme (PayPal), ce que je veux savoir c’est comment ont fait pour joindre les banques réels, et les transaction entres les banque virtuels… sinon pour la conception du site luis même je pense qu’il ya pas mal de Documentations pour cela… mais je vous pris de me renseigné sur tout…

PS: ce site est destiné pour l’Algérie.

Merci

Cordialement Amine

x
Edité le 03/11/2011 à 00:29

Heu lol, ca s’improvise pas hein. C’est un métier.

C’est comme demander : bonjour je voudrais faire une formule 1 dans mon garage, vous auriez pas un tutorial ainsi que les pièces à acheter au leclerc près de chez moi ?

Sérieux quoi…

@ Manuelarroyo1

  • parce qu’il ya pas une banque virtuel en algérie.
  • aucune banque virtuel même la plus renommé (paypal) ne prend en charge les banques algérienne.
  • et en fin pour un future achats en ligne.

quand ont pas d’idée on la ferme.
Edité le 28/07/2009 à 01:52


@ Startide

Merci Pour la réponse très claire.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

x
Edité le 03/11/2011 à 00:29

Les sites comme Paypal ne contactent jamais les banques directement, les banques etant de nature plus ou moins mefiante (ok ils sont carement parano) il ya tres peux de chance pour qu’une banque offre ce type de service (genre d’API pour faire des transfert electronique).

Pour contourner le probleme Paypal utilsie VISA, qui lui a access a la plus part des banques et offre deja tout une panoplie de protocoles (et une securité blindée) pour faire des payements online.
En realité Paypal n’est qu’un magazin online, on fait des achats (qui sont crédité sur un compte virtuel) et apres on fait ce qu’on veut avec l’argent (transfert, etc…), une fois qu’on veut recuperer l’argent virtuel en argent reel paypal peut soit le crediter via VISA ou on peut te faire un espece de virement (qui lui ne doit etre envoyé qu’a la banque ou paypal a ses comptes).

Donc pour ton projets tu dois te renseigner chez VISA pour voir comment font les online store et mettre en place tout un petit systeme de banque virtuel (voir son compte, transfert, debit, credit, etc …) puis voir avec ta banque comment envoyer des virement online ou du moins automatiquement (la plus part des banques offrent le service pour les societes).
Si tu ne veux pas etre dependent que de VISA (ou Mastercard) tu dois mettre en place un systeme qui permet aux gens de te faire un virement sur le compte de ta societe, ce qui est plus long qu’une transaction VISA et qui demande une certaine confiance des gens (ils envoient de l’argent un peut a l’aveugle).

Voila… Merci infiniment.

Je v me renseigné.

@manuelarroyo1

Non je pense pas, c’est surtout les banques algérienne sont +/- en retard de 50 ans de la technologie actuel.

  • C’est sérieux, si tu veux encaissé ton argent dans une agence hors ou ta crée ton compte, tu peux attendre jusqu’à 8H, c’est une vrais catastrophe. sans compté que tout marche au liquide aucune carte bancaire ou VISA, … ect